
DSPAP/DTSP92/BUREAU DE GESTION OPERATIONNELLE/Gestionnaire du matériel roulant H/F
Référence : MINT_BA092PNC-102409
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : NANTERRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Activités du service :
- Recenser et mettre à jour, quotidiennement, l’état physique et technique des moyens roulants de la DTSP 92 (soit près de 400 véhicules – sérigraphiés et banalisés, deux et quatre-roues- ), sur les applications dédiées (base auto, Gipa Web, GMMPN, Log-MI)
- Participer à la priorisation et à la répartition des moyens roulants, pour l’ensemble des services de la DTSP92
- Recenser et participer à la priorisation des demandes d’équipement, de réparation, d’échange et de prêt de véhicules au sein de la DTSP 92
- Participer à la constitution des dossiers des véhicules accidentés pour le service contentieux et les partenaires internes et externes de la DTSP 92
- Consolider des données chiffrées et élaborer des statistiques sur l’utilisation des véhicules, leur immobilisation et l’accidentologie de la DTSP 92
- Suivre les présentations aux contrôles techniques et la maintenance des véhicules de la Direction
- Se déplacer pour faire procéder à la maintenance du parc autos de prêt du service ou percevoir des véhicules
Votre environnement professionnel :
. Activités du services
Le BGO 92 assure les missions de gestion et de soutien opérationnels de l’ensemble des services de la direction territoriale de la sécurité de proximité des Hauts-de-Seine (DTSP92) : 24 commissariats et 5 services centraux. Il se structure autour de quatre pôles.
Le pôle des ressources humaines est chargé de la gestion des carrières des 2800 agents de la DTSP92, tous corps confondus, de leur formation et stages (18 agents répartis au sein de 4 sections).
Le pôle déontologie et soutien aux effectifs assure le suivi des dossiers disciplinaires et de l’attribution des récompenses, ainsi que la gestion administrative des effectifs sur le plan médical et le suivi social des agents (8 agents répartis en 2 sections).
Le pôle Équipements et logistique est chargé des affaires immobilières (travaux), du soutien matériel (équipements police et mobilier) et du parc automobile (18 agents répartis en 3 sections).
Le pôle secrétariat-finances assure la programmation et le suivi du budget de la DTSP92, le secrétariat du BGO et la gestion des déplacements temporaires (4 agents)
Composition et effectifs du service
Au sein du pôle Équipements et Logistique du BGO, la section « matériels roulants» est composée de 5 effectifs (personnels actifs et administratifs)
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la Section des Matériels Roulants (SMR)
La cheffe du Pôle Équipements et Logistique
la Cheffe du Bureau de la Gestion Opérationnelle de la DTSP92 et ses adjointes
Liaisons fonctionnelles :
- Direction Territoriale de Proximité des Hauts de Seine (DTSP92)
- Les commissariats
- La Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP)
- La Direction de l'innovation, de la logistique et des technologies (DILT).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir rédiger
Niveau pratique à acquérir
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis
Savoir accueillir
Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Vos perspectives : Cette expérience vous permet d'enrichir votre parcours professionnel au sein de la Police Nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction territoriale de sécurité de proximité des Hauts-de-Seine
Bureau de gestion opérationnelle
Pôle des finances et de la logistique/ Cellule Travaux
167-177 Avenue Joliot Curie 92013 Nanterre
Points d’accès : RER Ligne A arrêt : Nanterre Préfecture ou Nanterre Université
Transilien Ligne L arrêt : Nanterre Université
Bus 259, 160, 163, 276, 304 arrêt : Préfecture de Nanterre
Codes d’affectation : 92PA5000 et 92PA5006
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA010
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Permis de conduire indispensable
-Poste soumis au régime des horaires variables (badgeuse) – Régime hebdomadaire de 40h30 (25 jours de CA-29 jours de RTT)
- Poste bénéficiaire d’une prime mensuelle progressive de 160€ brut, culminant à 200€ brut en 2027 (prime ISS PATS)
- Nécessaire discrétion en raison de la confidentialité des documents traités et des informations recueillies
- Poste bureautique équipé des logiciels : Excel, application web LOG-mi, GMMPN, WD-code, Gipa web.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- Chef de la section SMR : 01 41 20 62 41
- Cheffe du Pôle Équipements et Logistique : 01 41 20 60 28
- Adjointe à la Cheffe du BGO: 01 41 20 61 17
Courriel : dtsp92-bgo-pers-cc-pats@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Secrétaire