DSPAP/DTSP92/COMMISSARIAT DE COLOMBES/ASSISTANT AU SECRETARIAT ADMINISTRATIF ET JUDICIAIRE H/F
Référence : MINT_BA092PNC-88409
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : COLOMBES (92)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assurer la gestion de proximité au plan des ressources humaines et la remontée des informations y afférentes au Bureau de Gestion Opérationnelle (BGO) de la DTSP92 : gestion de la carrière et de la position administrative de l’ensemble des agents du commissariat
- Informer et conseiller les agents du commissariat, diffuser les offres de formation, recueillir et relayer les candidatures au BGO
- Assurer le secrétariat du commissariat: messageries fonctionnelles, du courrier, appels téléphoniques...
- Collationner et recouper les informations pour permettre la production de synthèses judiciaires et l’élaboration de statistiques
- Contrôler la qualité de l’enregistrement des procédures judiciaires, plaintes, pièces parquet et commissions rogatoires sur le logiciel de Rédaction de Procédure de la Police Nationale
- Répondre aux demandes extérieures des services de police, du Parquet, des avocats, des sociétés d’assurances, et réaliser des copies de procédures et de mains-courantes.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein du commissariat de police de Colombes, le secrétariat administratif et judiciaire, rattaché au commissaire (chef de service), est en charge de la gestion de la carrière des 115 effectifs du commissariat ainsi que des remontées d’informations, des doléances, des statistiques et de l’enregistrement des procédures judiciaires.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat administratif et judiciaire est composé de 4 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
L’ adjoint au Chef de service, Commandant Divisionnaire Fonctionnel
Le Chef de service, Commissaire de Police
Liaisons fonctionnelles
Les différents services du commissariat, le Bureau de Gestion Opérationnelle (BGO) de la Direction Territoriale de le Sécurité de Proximité des Hauts-de-Seine (DTSP92), le secrétariat du district, les services de Police et de Gendarmerie, le Parquet, les avocats
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître les outils RH et SIRH
Niveau pratique à acquérir
Connaître les fondamentaux relatifs au droit pénal et à la procédure policière
Niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Savoir analyser
Niveau pratique requis
Savoir être
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Savoir s’adapter
Niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation aux examens professionnels et concours internes de la fonction publique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police de Paris
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité des Hauts-de-Seine
Commissariat de police de Colombes
Secrétariat administratif et judiciaire
5 rue du 8 mai 1945 – 92700 COLOMBES
Points d’accès: - Le Transilien ligne J
- Le bus 167, bus 304, bus 366 et le bus 378
Codes UA : 92PA1300 – UO : 92PA1314
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERCTL012
Temps de travail sur emploi-type 2 : 50
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :50
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): SCR011A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Régime hebdomadaire de 40h30 (générant 25 jours de CA et 29 jours RTT)
- Horaires : 08h30-12h00/13h24-18h00
- Utilisation des logiciels : DIALOGUE 2 (traitement automatisé de données à caractère personnel relatif à la gestion des ressources humaines des agents relevant du ministère de l’intérieur), ALICE (traitement du courrier), LRPPN (logiciel de gestion des procédures judiciaires), ORUS (logiciel de requêtes statistiques), SPAM (gestion des archives) et Classeur WEB (classeur de gestion)
- Nécessaire discrétion en raison de la confidentialité des documents traités et des informations recueillies
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le Chef de service, Commissaire de Police : 01 53 71 58 00
courriel : csp.colombes-92@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Fondement juridique du recrutement : 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/04/2021
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité