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DSPAP/DTSP92/CSP CLICHY-LA-GARENNE - Assistant administration générale au secrétariat administratif H/F

Référence : MINT_BA092PNC-99127

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : CLICHY LA GARENNE (92)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Assurer la gestion de proximité au plan des ressources humaines : gestion de la carrière et de la position administrative de l’ensemble des agents du commissariat (mutations, avancements, congés maladie, blessures en service, stages, congés bonifiés, titularisations, CET, discipline),
- Diffuser les offres de formation, recueillir et relayer les candidatures au Bureau de Gestion Opérationnelle (BGO) de la DTSP92,
- Assurer la remontée d’informations relatives aux ressources humaines du commissariat au BGO
- Informer et conseiller les agents du commissariat,
- Assurer le secrétariat du commissariat: gestion des messageries fonctionnelles, du courrier et des appels téléphoniques,


Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein du commissariat de police de Clichy-la-Garenne, le secrétariat de l’Unité de Gestion Opérationnelle (UGO), rattaché au commissaire (chef de service), est en charge de la gestion de la carrière des 105 effectifs du commissariat.

Composition et effectifs du service
Le secrétariat de l’UGO est composé d’une secrétaire administrative et deux adjoints administratifs.

Liaisons hiérarchiques 
Le Chef de service, Commissaire de Police,
L’ Adjoint au Chef de service, Commandant Divisionnaire Fonctionnel.
 
Liaisons fonctionnelles
Les différents services du commissariat, le Bureau de Gestion Opérationnelle (BGO) de la Direction Territoriale de le Sécurité de Proximité des Hauts-de-Seine (DTSP92), le secrétariat du district.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître les outils RH et SIRH
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis


Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation aux examens professionnels et concours internes de la fonction publique.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

csp-clichy-92@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police de Paris
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP)
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité des Hauts-de-Seine (DTSP92)
    Commissariat de police de Clichy-La-Garenne (CSP Clichy-La-Garenne)
    Unité de Gestion Opérationnelle (UGO)
    96 rue Martre – 92110 CLICHY-LA-GARENNE


    Points d’accès: Métro : Ligne 13 arrêt : Mairie de Clichy ou Gare de Clichy-Levallois

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Si plusieurs emploi-type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA010
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : ADM004A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Régime hebdomadaire de 40h30 (générant 25 jours de CA et 29 jours RTT)
    - Horaires : 08h30-12h00 / 13h24-18h00
    - Poste bénéficiaire d’une prime mensuelle progressive de 160€ brut, culminant à 200€ brut en 2027 (prime ISS PATS)
     
    - Utilisation des logiciels : DIALOGUE 2 (traitement automatisé de données à caractère personnel relatif à la gestion des ressources humaines des agents relevant du ministère de l’intérieur), ALICE (traitement du courrier)
    - Nécessaire discrétion en raison de la confidentialité des documents traités et des informations recueillies

    Durée attendue sur le poste : 2 à 5 ans

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 15/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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