
DSPAP/DTSP92/CSP MEUDON - Gestionnaire au secrétariat judiciaire et de synthèse H/F
Référence : MINT_BA092PNC-110472
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : MEUDON (92)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Collationner et recouper les informations pour permettre la production de synthèses judiciaires
- Contrôler la qualité de l’enregistrement des procédures judiciaires, plaintes, pièces parquet et commissions rogatoires sur le logiciel de Rédaction de Procédure de la Police Nationale
- Élaborer des statistiques via le logiciel ORUS
- Gérer et rechercher les archives
- Gérer et mettre à jour le classeur de gestion
- Répondre aux demandes extérieures des services de police, du Parquet, des avocats, assurance, copies de procédures et de mains-courantes.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein du commissariat de police de Meudon, le secrétariat administratif et judiciaire, rattaché au commissaire (chef de service), est en charge de la gestion de la carrière des effectifs du commissariat ainsi que des remontées d’informations, des doléances, des statistiques et de l’enregistrement des procédures judiciaires.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat administratif et judiciaire est composé de 3 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
L’ adjoint au Chef de service, Commandant de Police.
Le Chef de service, Commissaire de Police
Liaisons fonctionnelles
Les différents services du commissariat, le Bureau de Gestion Opérationnelle (BGO) de la Direction Territoriale de le Sécurité de Proximité des Hauts-de-Seine (DTSP92), le secrétariat du district, les services de Police et de Gendarmerie, le Parquet, les avocats
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître les outils RH et SIRH
niveau pratique
à acquérir
Connaître les fondamentaux relatifs au droit pénal et à la procédure policière
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation aux examens professionnels et concours internes de la fonction publique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP)
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité des Hauts-de-Seine (DTSP92)
Commissariat de police de Meudon (CSP Meudon)
94 rue de Paris – 92190 MEUDON
Points d’accès :
RER : ligne C gare de Meudon Val Fleury
Train : ligne N gare de Meudon
Bus : ligne 289 arrêt St Germain - Jean Jaurès
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travai -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Régime hebdomadaire de 40h30 (générant 25 jours de CA et 29 jours RTT)
- Horaires : 08h30-12h06/13h15-17h45
Poste bénéficiaire d’une prime mensuelle progressive de 160€ brut, culminant à 200€ brut en 2027 (prime ISS PATS)
- Utilisation des logiciels : ALICE (traitement du courrier), LRPPN (logiciel de gestion des procédures judiciaires), ORUS (logiciel de requêtes statistiques), SPAM (gestion des archives) et Classeur WEB (classeur de gestion)
- Nécessaire discrétion en raison de la confidentialité des documents traités et des informations recueillies
Durée attendue sur le poste : 2 à 5 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
L’ Adjoint au Chef de Service, Commandant de Police: 01 41 14 79 27
Adresse courriel : csp.meudon-92@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données