DSPAP/DTSP92/CSP VANVES/Assistant administratif au secrétariat judiciaire et de synthèse

Référence : MINT_BA092PNC-71297

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : VANVES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Collationner et recouper les informations pour permettre la production de synthèses judiciaires
- Contrôler la qualité de l’enregistrement des procédures judiciaires, plaintes, pièces parquet et commissions rogatoires sur le logiciel de Rédaction de Procédure de la Police Nationale
- Élaborer des statistiques via le logiciel ORUS
- Gérer et rechercher les archives
- Gérer et mettre à jour le classeur de gestion
- Répondre aux demandes extérieures des services de police, du Parquet, des avocats, assurance, copies de procédures et de mains-courantes.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein du commissariat de police de Vanves, le secrétariat judiciaire et de synthèse, rattaché au bureau de coordination opérationnelle (BCO), est en charge des remontées d’informations, des doléances, des statistiques et de l’enregistrement des procédures judiciaires.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat judiciaire et de synthèse est composé de deux adjoints administratifs et un Policier Adjoint
Liaisons hiérarchiques 
Le Chef de service, Commissaire de Police
Liaisons fonctionnelles
La Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité des Hauts-de-Seine (DTSP92)
Le secrétariat du discrict,Les services de Police et de Gendarmerie, Parquet, Avocats

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître les outils RH et SIRH
Niveau pratique à acquérir


Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique requis
Savoir s’adapter
Niveau pratique requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation aux examens professionnels et concours internes de la fonction publique.

Éléments de candidature

Personne à contacter

csp.vanves-92@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité des Hauts-de-Seine
    Commissariat de police de Vanves
    Unité de Gestion Opérationnelle
    28 rue Raymond Marcheron - 92170 VANVES
    Points d’accès: metro  ligne 13 station :PLATEAU DE VANVES
    bus ligne 59 arrêt : DIDEROT

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargé de l’analyse, la synthèse et la diffusion de l’information opérationnelle/institutionnelle

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
    Si plusieurs emploi-type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Chargé de l’analyse, la synthèse et la diffusion de l’information opérationnelle/institutionnelle

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Régime hebdomadaire de 40h30 (générant 25 jours de CA et 29 jours RTT)
    - Horaires : 08H00 -12H00 / 13H24 – 17H30
    - Polyvalence
     
    - Poste bureautique équipé du logiciel Open Office (traitement de texte et tableur) et d’applications Police : LRPPN (logiciel de gestion des procédures judiciaires), Alice (logiciel de gestion du courrier), ORUS (logiciel de requêtes statistiques), SPAM (gestion des archives) et Classeur WEB (classeur de gestion)
     
    - Nécessaire discrétion en raison de la confidentialité des documents traités

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    La cheffe de Service, Commissaire de Police Tél : 01-41-09-30-10
    Courriel : csp.vanves-92@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Fondement juridique du recrutement : 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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