
DSPAP/DTSP93 - Adjoint au chef du bureau de gestion opérationnelle chargé de la logistique H/F
Référence : MINT_BA093PNA-110595
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : BOBIGNY (93)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du bureau de gestion opérationnelle (BGO), sous l’autorité de la cheffe du BGO, l’adjoint-e chargé-e de la logistique et des finances, assiste la cheffe de bureau dans l’exercice de ses fonctions et assure la supervision et la coordination de l’activité du pôle logistique, finances, équipement composé de 5 sections.
- Section du budget et de la comptabilité : gestion d’un budget d’environ 1 million d’euros.
- Section de l’immobilier : suivi de l’ensemble des travaux immobiliers des services du département et des chantiers des nouveaux commissariats.
- Section des moyens mobiles : gestion d’un parc automobile de plus de 400 véhicules.
- Section du matériel : recensement des besoins en équipement de protection, matériel et mobilier de 4 000 fonctionnaires, organisation de la répartition des moyens et mise à disposition auprès des services.
- Section magasin / courrier / soute: gestion des stocks du magasin, supervision de la soute opérationnelle (ventilation des armes et des munitions) et de la distribution du courrier dans le département.
Il/elle est en outre chargé-e de superviser l’activité de l’assistante de prévention territoriale en termes de santé et de sécurité au travail.
En qualité qu’adjoint-e à la cheffe du BGO, l’attaché-e d’administration est amené-e à encadrer et animer ses équipes de collaborateurs (33 agents) et à assurer l’intérim de la cheffe du BGO en son absence.
L’adjoint-e est également chargé-e d’impulser des projets dans leur mise en œuvre administrative et/ou technique, de développer des outils de pilotage, de rédiger des notes et de préparer les dossiers d’appui au titre du dialogue social.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le BGO assure les missions de gestion et de soutien opérationnels de l'ensemble des services de la direction territoriale de la sécurité de proximité de la Seine-Saint-Denis (DTSP93) : 25 commissariats et 6 services centraux.
Il se structure autour de trois pôles :
Le pôle logistique, finances et équipement ;
Le pôle du personnel ;
Le pôle déontologie, prospective et soutien aux effectifs ;
Composition et effectifs du service
Le BGO compte 72 personnels affectés au 31/07/2025, actifs et administratifs, dont une conseillère d’administration de l’intérieur, cheffe du BGO et deux attachés d’administration, adjoints à la cheffe du bureau, l’un chargé de la logistique et des finances et l’autre chargée des ressources humaines.
Liaisons hiérarchiques
L’attaché-e d’administration sera placé-e sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du BGO.
Liaisons fonctionnelles
L’attaché-e d’administration sera en lien avec les services de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne, d’autres services de la Préfecture de police (DIE, DILT, DFCPP) et les services du ressort de la DTSP93 et de la Préfecture 93.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Évoluer dans le périmètre de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement ou dans d’autres périmètres et à un niveau supérieur grâce à l’acquisition d’une expérience diversifiée dans le domaine budgétaire et logistique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police de Paris / Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP)
Direction territoriale de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis (DTSP93)
Bureau de gestion opérationnelle (BGO)
93-115 rue de la République
93000 Bobigny
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR008
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM001A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Rigueur, disponibilité, discrétion, adaptabilité, réactivité.
- Régime hebdomadaire de 40h30 à horaires variables.
- Intérim de la cheffe du bureau de gestion opérationnelle en son absence.
- Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000 euros, versée aux agents justifiant de 5 ans de services effectifs et continus sur un ou plusieurs postes éligibles au dispositif.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Secrétariat BGO : 01 77 74 79 13 / 14
dspap-dtsp93-bgo@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable de coordination administrative