
DSPAP/DTSP93/BGO - Gestionnaire Budgétaire et Comptable/Achats H/F
Référence : MINT_BA093PNC-109592
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : BOBIGNY (93)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de la section budget et comptabilité du bureau de gestion opérationnelle, l’adjoint administratif est chargé des missions suivantes :
- participation à l'élaboration du budget initial et à l’établissement des dossiers relatifs aux dialogues de gestion intermédiaires
- suivi d’exécution et établissement de synthèses budgétaires
- saisie des demandes d’achats et de la certification du service fait dans chorus formulaires
- supervise les dépenses relatives aux 24 cartes achats de la DTSP93
- gestion des frais médicaux engagés dans le cadre des Ivresses Publiques Manifestes (I.P.M.)
- assure la fonction de régisseur d'avances et de recettes suppléant
- assure la gestion des frais de stage et de missions incluant les réservations de billets de train ou d'avion et les nuitées d'hôtel
- gestion des régimes indemnitaires (Prime de Résultats Exceptionnels, Complément indemnitaire Annuel des personnels administratifs, techniques et scientifiques, IRP officiers et commissaires)
- Interlocuteur des services du SGAMI pour toutes demandes des fonctionnaires relatives à la paie (SFT, changement de coordonnées bancaires, primes d'installations, prime de fidélisation…)
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Le service est en charge de la gestion comptable et financière de l’établissement, ainsi que le suivi budgétaire.
• Composition et effectifs du service
Le BGO compte au 31/07/2025, 72 personnels affectés. La section du budget et de la comptabilité est composée de 2 effectifs dont 1 chef (brigadier), et 1 adjoint administratif.
• Liaisons hiérarchiques
Le fonctionnaire sera placé sous l'autorité hiérarchique du Chef du Bureau de Gestion Opérationnelle, de son adjoint, et sous l'autorité directe du Chef de section.
• Liaisons fonctionnelles
Les circonscriptions de sécurité de proximité, les services centraux de la DTSP93, la Préfecture de police, la DGFIP Ile de France.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à acquérir
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Évoluer au sein de la Police Nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement ;
Acquérir une expérience qui facilite la réussite au concours de secrétaire administratif.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police
Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne
Direction territoriale de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis
Bureau de gestion opérationnelle
Secrétariat
93-115, rue de la République
93000 BOBIGNY
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Discrétion, rigueur, adaptabilité et réactivité.
- Régime hebdomadaire de 40h30.
- Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000 euros. Celle-ci est versée aux agents justifiant de 5 ans de services effectifs et continus sur un ou plusieurs postes éligibles au dispositif.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Cheffe du bureau de gestion opérationnelle – Conseillère d’administration de l’intérieur et de l’outre-mer
Adjoints à la cheffe du bureau de gestion opérationnelle – Attaché d’administration de l’Etat
Secrétariat BGO - tél. : 01 77 74 79 13/14
dspap-dtsp93-bgo@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires