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DSPAP/DTSP93/CSP SAINT-DENIS/BCO - Gestionnaire du secrétariat judiciaire et de synthèse (SJS) H/F

Référence : MINT_BA093PNC-113160

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : SAINT-DENIS (93)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

Au sein d’un secrétariat judiciaire de synthèse (SJS) d’un commissariat, l’adjoint administratif est amené à exécuter les missions qui lui sont confiées dans les domaines suivants, en lien avec le tribunal judiciaire du ressort :
- Saisir les procédures judiciaires confiées par les enquêteurs du service dans le logiciel de rédaction des procédures de la police nationale (LRPPN),
- Contrôler les données judiciaires sur le LRPPN,
- Élaborer les statistiques via le logiciel ORUS,
- Gérer les archives judiciaires du service.


Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Au sein d’un commissariat, le secrétariat judiciaire de synthèse assure des missions de gestion et de contrôle des procédures judiciaires.

Composition et effectifs du service :
La circonscription de Saint-Denis comptait au 31/07/2025, 351 effectifs affectés.

Liaisons hiérarchiques :
L'adjoint administratif sera placé sous l'autorité hiérarchique du chef de circonscription, de son adjoint et sous l'autorité directe du chef du SJS.

Liaisons fonctionnelles :
L’adjoint administratif sera en lien avec les services de la Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Seine-Saint-Denis, les SJS des circonscriptions de son district et le parquet du tribunal judiciaire de Bobigny.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis

Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation aux examens professionnels et concours internes de la fonction publique.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dspap-dtsp93-csp-saint-denis-ugo@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police
    Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP)
    Direction territoriale de la sécurité de proximité de Seine Saint-Denis (DTSP93)
    Circonscription de sécurité de proximité de Saint-Denis
     
    10 Avenue Jean Moulin
    93200 SAINT-DENIS



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Discrétion, rigueur, adaptabilité et réactivité.
    - Régime hebdomadaire de 40h30 (générant 25 jours de CA et 29 jours RTT).
    - Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000 euros. Celle-ci est versée aux agents justifiant de 5 ans de services effectifs et continus sur un ou plusieurs postes éligibles au dispositif.

     Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans.


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
    Chef de circonscription : Commissaire divisionnaire
    Adjoint au chef de circonscription : Commissaire de police
    Secrétariat – tél. : 01.71.92.64.37
    dspap-dtsp93-csp-saint-denis-ugo@interieur.gouv.fr



    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2026

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 15/02/2026
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : FAM
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025
  • CHARGE/CHARGEE D'ETUDES ET D'EVALUATION

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRIEETS Ile de France
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025
  • DSPAP/DTSP93/EM – Assistant administratif au Bureau des archives et de police administrative (BAPA) H/F

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 01 décembre 2025