
DSPAP/DTSP93/CSP SAINT DENIS/Responsable de l'Unité de Gestion Opérationnelle H/F
Référence : MINT_BA093PNB-102259
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : SEINE SAINT DENIS (93)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de l’unité de gestion opérationnelle (UGO) d’un commissariat, le secrétaire administratif est amené à exécuter les missions qui leur sont confiées dans les domaines suivants, en lien avec le bureau de gestion opérationnelle (BGO) de la direction territoriale de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis :
- Encadrement des personnels administratifs affectés à l’UGO
> Ressources humaines :
- Gérer et assurer le suivi administratif de la carrière des fonctionnaires du service (mutations, avancements, …)
- Gérer la formation et les stages des effectifs du service
- Assurer le soutien médical et social aux effectifs (congés maladies ordinaires, blessures en service, protections fonctionnelles, …)
> Logistique :
- Gérer le matériel et équipement des fonctionnaires (commandes du petit matériel sur le logiciel LOGMI, mobilier, cartes de circulation RATP, uniformes, …)
- Signaler les problématiques immobilières du service auprès de la direction et être le référent des entreprises intervenantes sur le site
> Secrétariat :
- Traitement du courrier reçu et sortant du service
- Gérer l’archivage
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Au sein d’un commissariat, l’unité de gestion opérationnelle assure les missions de gestion des personnels et de soutien logistique.
Composition et effectifs du service : La circonscription de Saint Denis comptait au 31/03/2025, 317 effectifs affectés. L’unité de gestion opérationnelle est composée de 7 effectifs : 1 SA chef de l’UGO,4 AAP gestionnaires, 2 CEA.
Liaisons hiérarchiques : Le secrétaire administratif sera placé sous l'autorité hiérarchique du chef de circonscription et de son adjoint.
Liaisons fonctionnelles : Le secrétaire administratif sera en lien avec les services de la direction territoriale de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis (BGO, état-major) et les autres UGO des circonscriptions de son district.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques
Niveau initié requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
Niveau pratique requis
Savoir être
Savoir s’adapter
Niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Vos perspectives : Enrichir son parcours professionnel par des emplois relevant des ressources humaines et de la logistique et développer ses compétences en matière d’administration générale.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police - Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne
Direction territoriale de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis
Circonscription de Sécurité de Proximité de Saint-Denis
15 rue Jean Mermoz
93200 SAINT-DENIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM001A
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : LOG001A
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Discrétion, rigueur, adaptabilité, réactivité et disponibilité.
- Régime hebdomadaire de 40h30.
- Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000 euros. Celle-ci est versée aux agents justifiant de 5 ans de services effectifs et continus sur un ou plusieurs postes éligibles au dispositif.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef de circonscription : Commissaire divisionnaire
Adjoint au chef de circonscription : Commissaire de police
Secrétariat – tél. : 01.71.92.64.34.
dspap-dtsp93-csp-saint-denis-ugo@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Responsable des ressources humaines