DSPAP/DTSP93/DIRECTION/SECRETARIAT –Assistant de direction auprès du directeur territorial H/F
Référence : MINT_BA093PNC-113416
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : BOBIGNY (93)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein du secrétariat de direction, l’adjoint administratif est chargé des missions suivantes :
- gérer les plannings des directeurs
- accueillir physiquement et téléphoniquement les différents interlocuteurs
- assurer la réception du courrier et sa ventilation et rédiger des courriers réservés
- gérer les parapheurs des différents services mis à la signature des directeurs
- veiller à la constitution des dossiers d’appui pour les audiences des directeurs en lien avec les services de la direction
- suivi de la carrière des fonctionnaires du corps de conception et de direction du département (notation, mobilité, avancement etc).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat de direction, directement rattaché aux directeurs territoriaux de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis, est l’interface entre les directeurs territoriaux et les différents services internes ou externes de la police nationale, ainsi que les différents partenaires.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat de direction est composé de 2 fonctionnaires au 30/09/2025 ainsi répartis : 2 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques
L’adjoint administratif sera placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur Territorial.
Liaisons fonctionnelles
L’adjoint administratif sera en lien avec les services de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne, les services du ressort de la direction territoriale de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis, les services de la préfecture de la Seine-Saint-Denis, les mairies des communes du département et les particuliers.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives : Enrichir son parcours professionnel et développer des compétences de secrétariat et de bureautique pour évoluer au sein de l’environnement police nationale et de l’administration de manière générale..
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Régime hebdomadaire de 40h30
- Discrétion, rigueur, adaptabilité, réactivité et disponibilité
- Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000 euros. Celle-ci est versée aux agents justifiant de 5 ans de services effectifs et continus sur un ou plusieurs postes éligibles au dispositif.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Cheffe du bureau de gestion opérationnelle - Conseillère d’administration de l’intérieur et de l’outre-mer
Adjoints à la cheffe du bureau de gestion opérationnelle – Attachés d’administration de l’Etat
Secrétariat BGO - tél. : 01 77 74 79 13/14
dspap-dtsp93-bgo@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Assistante / Assistant de direction