DSPAP/DTSP93/DIRECTION/SECRETARIAT/Assistant de direction auprès du Directeur Territorial H/F

Référence : MINT_BA093PNC-88917

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : BOBIGNY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

 Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :


Au sein du secrétariat de direction, l’adjoint administratif est chargé des missions suivantes :


- gérer les plannings des directeurs
- accueillir physiquement et téléphoniquement les différents interlocuteurs
- assurer la réception du courrier et sa ventilation et rédiger des courriers réservés
- gérer les parapheurs des différents services mis à la signature des directeurs
- veiller à la constitution des dossiers d’appui pour les audiences des directeurs en lien avec les services de la direction
- suivi de la carrière des fonctionnaires du corps de conception et de direction du département (notation, mobilité, avancement etc).


Votre environnement professionnel :


Activités du service

Le secrétariat de direction, directement rattaché aux directeurs territoriaux de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis, est l’interface entre les directeurs territoriaux et les différents services internes ou externes de la police nationale, ainsi que les différents partenaires.


Composition et effectifs du service

Le secrétariat de direction est composé de 3 fonctionnaires au 31/01/2024 ainsi répartis : 3 adjoints administratifs.


Liaisons hiérarchiques

L’adjoint administratif sera placé sous l’autorité hiérarchique du chef du secrétariat (SA).


Liaisons fonctionnelles

L’adjoint administratif sera en lien avec les services de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne, les services du ressort de la direction territoriale de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis, les services de la préfecture de la Seine-Saint-Denis, les mairies des communes du département et les particuliers.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis


Savoir-faire
Savoir rédiger
Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise à acquérir
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise requis


Savoir être
Savoir s’adapter
Niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau maîtrise requis

Vos perspectives : Enrichir son parcours professionnel et développer des compétences de secrétariat et de bureautique pour évoluer au sein de l’environnement police nationale et de l’administration de manière générale..

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dspap-dtsp93-bgo@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    Préfecture de police
    Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne
    Direction territoriale de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis
    Secrétariat de Direction
    93-115, rue de la République
    93000 BOBIGNY
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA010
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Régime hebdomadaire de 40h30
    - Discrétion, rigueur, adaptabilité, réactivité et disponibilité
    - Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 10 000 euros. Celle-ci est versée aux agents justifiant de 5 ans de services effectifs et continus sur un ou plusieurs postes éligibles au dispositif.

    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     
    Chef du bureau de gestion opérationnelle
    Adjoints au chef du bureau de gestion opérationnelle – Attachés d’administration de l’Etat
    Secrétariat BGO - tél. : 01 77 74 79 13/14
    dspap-dtsp93-bgo@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 21/02/2024
  • Secrétaire

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