DSPAP/DTSP94/BGO/UCCPATS – Gestionnaire des ressources humaines H/F
Référence : MINT_BA094PNC-112835
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : CRETEIL (94)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Affecté au sein de l’Unité en charge des personnels relavant du corps de commandement (CC), des personnels administratifs, techniques et scientifiques (PATS) et des Policiers adjoints, l’adjoint administratif a les missions suivantes :
- Information et conseils aux agents.
- Interface avec les unités de gestion opérationnelles des commissariats et les services extérieurs à la DTSP.
- Gestion administrative des ressources humaines des personnels des corps de commandement, des policiers adjoints et des personnels administratifs, techniques et spécialisés de la DTSP94 en matière de recrutements des personnels administratifs et officiers (internes DTSP94, internes DSPAP et externes) et des policiers adjoints (organisation et participation aux oraux des commissions de recrutements ; de titularisation ; des mobilités (mutations, détachements, mises à disposition, mouvements internes) ; des entretiens professionnels ; de récompenses et féliciations ; de départ à la retraite ; de position administrative ; de temps de travail (temps partiel) ;
- Gestion des comptes épargne temps ;
- Gestion des habilitations OPJ des officiers ;
- Rédactions de messages et télégrammes;
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau de gestion opérationnelle (BGO) est en charge de la gestion des ressources humaines, budgétaires et logistique des personnels de la Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité du Val-de-Marne.
Composition et effectifs du service
Le BGO est composé de 3 Attachés, 15 personnels relevant du corps d’encadrement et d’application (CEA), 27 personnels administratifs, 3 agents techniques.
Liaisons hiérarchiques
L’adjoint administratif est placé sous l’autorité du Chef de pôle RH (Attaché d’administration) et de son adjoint (SACE), du Chef du BGO (Attaché principal d’Administration) et de son adjoint (attaché d’administration).
Liaisons fonctionnelles
L’adjoint administratif aura des liens avec l’ensemble des services de la Direction de la Sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) et des commissariats et service de la Direction territoriale de la sécurité de proximité du Val-de-Marne (DTSP94).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir analyser
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation aux examens professionnels et concours internes de la fonction publique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police
Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP)
Direction territoriale de sécurité de proximité du Val de Marne (DTSP94)
Bureau de Gestion Opérationnelle
Pôle des ressources humaines
11-19 Boulevard Jean-Baptiste Oudry
94000 CRÉTEIL
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FPGRH008
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur, organisation, discrétion et réactivité
Cycle de travail : régime hebdomadaire avec horaire variables, 40H30/semaine (25 congés annuels – 29 ARTT)
Horaires variables mais unité ouverte de 08:30 à 12:00 et de 13:00 à 17:36
Durée attendue sur le poste : 2 ans minimum
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef de service : Tél. : 01 45 13 40 28
Cheffe du pôle RH : Tél : 01 45 13 39 36
Secrétariat BGO : Tél : 01 45 13 39 31 / 39 32
Mail du secrétariat : dtsp94-bgo-secretariat@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie