
DSPAP/DTSP94/Commissariat de Chennevières/Marne/Gestionnaire au secrétariat judiciaire et synthèse H/F
Référence : MINT_BA094PNC-107257
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : CHENNEVIERES-SUR-MARNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Enregistrement LRPPN, PLINE, PPN, CLASSEUR WEB, ORUS
Traitement du courrier judiciaire et des plaintes, pièces parquet
Gestion des flux arrivants et sortants des procédures judiciaires
Établissement des statistiques
Enrichissement des procédures
Apurement du logiciel
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Sécurité publique, recherche de la délinquance, accueil du public, suivi de dossiers, activité judiciaire et administrative.
Composition et effectifs du service
4 corps de commandement ; 102 corps d’application et d’encadrement ; 2 policiers adjoints ; 6 personnels administratifs
Liaisons hiérarchiques
Cheffe de service
Tél : 01 49 62 69 30
Liaisons fonctionnelles
Cheffe de service ou cheffe de service adjoint
Toutes les unités du service
Autres CSP, Tribunaux
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
Avoir l’esprit de synthèse
Niveau pratique requis
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Savoir s’adapter
Niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Développement d’une expérience professionnelle riche à un poste stratégique du commissariat de police.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité du Val de Marne
Commissariat de Police
8 rue du Général de Gaulle
94 430 CHENNEVIERES SUR MARNE
Code affectation administrative : 94PA4300
Code affectation opérationnelle : 94PA4310
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur, disponibilité, loyauté.
Réactivité d’analyse et exploitation de données statistiques.
Ponctualité (8h54 12h / 12h45-17h45)
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Cheffe de service adjoint
Tél 01 49 62 69 20
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données