
DSPAP/DTSP94/SECRÉTARIAT DU DIRECTEUR TERRITORIAL DE LA SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ DU VAL-DE-MARNE H/F
Référence : MINT_BA094PNC-99207
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : CRETEIL (94)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 1
Vos activités principales :
Affecté au secrétariat Directeur Territoriale de la Sécurité de Proximité du Val de Marne, vous serez amenés à réaliser les missions suivantes :
– Secrétariat du Directeur et du Directeur adjoint : gestion des agendas, des déplacements, filtrage des interlocuteurs
– Accueil téléphonique et physique
– Gestion de la vie administrative du corps de conception et de direction
– Traitement des demandes de médailles
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le secrétariat de direction est un poste à responsabilités particulières qui nécessite une disponibilité et un investissement importants
Composition et effectifs du service :
- 1 agent de catégorie B
- 1 agent de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
- 1 contrôleur général, Directeur Territorial de la Sécurité de Proximité
- 1 commissaire divisionnaire, Directeur Territorial adjoint
- 1 commissaire divisionnaire, Chef d’État Major
Liaisons fonctionnelles
Préfecture de Police de Paris, Préfecture du Val-de-Marne, Ministère de l’Intérieur, Tribunal Judiciaire, Mairies, Rectorat
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaitre l'environnement professionnel
Niveau maîtrise
Requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique
Requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique
Requis
Savoir rédiger
Niveau pratique
Requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique
Requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique
Requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise
Requis
Savoir accueillir
Niveau maîtrise
Requis
Vos perspectives : Évolution classique d’un adjoint administratif
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de proximité de l’Agglomération parisienne (DSPAP)
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité du Val-de-Marne (DTSP94)
11-19 Boulevard Jean-Baptiste Oudry
94011 CRETEIL CEDEX
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, rigueur, discrétion, investissement, réactivité, horaires décalés
Durée attendue sur sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
L’attaché principal d’administration – Chef du BGO – Tél : 01.45.13.40.28
Mail : dtsp94-bgo-secretariat@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Assistante / Assistant de direction