
DSPAP/DTSP94/SURETE TERRITORIALE - GESTIONNAIRE DU SUIVI DES IDENTIFICATIONS & SYNTHÈSE JUDICIAIRE H/F
Référence : MINT_BA094PNC-102979
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : CRETEIL (94)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : Suivi des identifications du département via le logiciel LUPIN et leur traitement en procédure via le LRPPN – Rapprochement entre les identifications d’individus et les états journaliers départementaux des GAV – Elaboration de fiches de synthèse et de notes de diffusion à l’attention de la ST 94 et des CSP départementales.
En soutien du secrétariat judiciaire et de synthèse : Gestionnaire LRPPN : contrôle-qualité des procédures du service ST 94 ; statistiques via ORUS/avoirs criminels saisis/enregistrement des procédures et courriers sur ALICE/gestion du logiciel CAMES.
Gestion de l’archivage des procédures judiciaires du service.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Service judiciaire à compétence départementale travaillant sur des thématiques spécifiques (Stupéfiants, mineurs et cambriolages) mais également sur des dossiers territorialisés d’importance dans le respect des protocoles judiciaires.
Composition et effectifs du service : Le service est composé de deux sections, une section d’enquêteurs et une section d’aide à l’enquête. ULIS appartient à cette deuxième section. Le service compte 160 personnels (actifs, administratifs et également PTS).
Liaisons hiérarchiques
- Chef de l’Unité territoriale d’aide à l’enquête (UTAE)
- Commissaire chef de service et ses deux adjoints
Liaisons fonctionnelles : Unités d’investigations de la ST 94, des circonscriptions du département et d’autres services judiciaires extérieurs (Police & Gendarmerie).
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique/requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique/requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique/à aquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique/requis
Savoir s'organiser
niveau pratique/requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique/à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique/requis
savoir s'adapter
niveau initié/requis
savoir communiquer
niveau initié/requis
Vos perspectives : Le poste permet de développer des compétences en matière judiciaire.
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité du Val-de-Marne
SURETE TERRITORIALE
11-19 Boulevard Jean-Baptiste Oudry
94000 CRETEIL
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données