DSPAP/EM/PFAU/Secrétariat/ Gestionnaire ressources humaines et secrétaire H/F

Référence : MINT_BA075PNC-110549

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : PARIS 17ème
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales : Vous ferez partie du secrétariat de la division des plateformes d’appels (appels urgents et non urgents) de la DSPAP. Vous assisterez le chef du secrétariat.


Vos missions seront les suivantes :
- Gérer la messagerie fonctionnelle et assurer les transmissions éventuelles
- Traiter le courrier entrant et sortant
- Saisir les données individuelles des agents sur le logiciel DIALOGUE 2
- Veiller à la préparation des dossiers d’avancement, de mutation, de notation et d’en assurer la saisie sur le logiciel DIALOGUE2
- Gérer le suivi des arrêts maladies sur les logiciels EGEON / DIALOGUE2 / GEOPOL
- Saisir les notes de service et en assurer leur diffusion
- Effectuer la liaison courrier entre la DPA et le Secrétariat Etat-Major
- Préparation de l’arrivée des nouveaux effectifs (administratif, matériel)
- Le suivi des divers tableaux concernant les effectifs


Votre environnement professionnel :


Activités du service
Service en charge de la réception des appels 17 et 112 (départements 75, 92, 93 et 94).

Composition et effectifs du service
1 secrétaire administratif, 2 adjoints administratifs et 1 policier adjoint.
 
Liaisons hiérarchiques
Chef du secrétariat et chef de la Division des plateformes d’appels et son adjoint.

Liaisons fonctionnelles
Partenaires directs : secrétariat Etat-Major

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques

Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
Avoir l’esprit de synthèse
Niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise requis


Savoir être
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir s’adapter
Niveau pratique requis

Vos perspectives :
Possibilité d’évoluer vers d’autres postes d’accueil de la Préfecture de Police ou du Ministère de l’Intérieur

Éléments de candidature

Personnes à contacter

em-dpa-pfau-secretariat@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de Sécurité de Proximité de l’Agglomération parisienne (DSPAP)
    Etat Major
    Département de conduite des opérations (DCO)
    Division des plateformes d’appels (DPA)
    Plateforme des appels urgents (PFAU)
    Secrétariat
    Caserne Champerret – Place Jules Renard – 75017


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA010
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM004A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Vos horaires hebdomadaires : 40h30 du lundi au vendredi (générant 25 CA et 29 ARTT) :9h-12h30/13h30-18h06

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Secrétariat de la DPA : 01.53.71.66,52
    mail : em-dpa-pfau-secretariat@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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