DSPAP/ETAT-MAJOR/ DIVISION ETUDE - Analyste / documentaliste à la DIVISION ETUDES H/F

Référence : MINT_BA075PNC-97204

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 75004 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
 
Vous occuperez le poste d'analyste / documentaliste au sein de la division Études de l’État-major direction des services de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP).
Vous effectuerez les travaux confiés à l'unité et participerez aux évolutions concernant le traitement et le suivi du courrier ainsi qu'à l’organisation et à l’alimentation de la base documentaire opérationnelle de la Direction.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
La division études de l'état-major DSPAP comporte deux unités :
- l'une traitant des statistiques de la Direction et du suivi des signalements en matière de radicalisation,
- l'autre unité comportant les études judiciaires, la documentation et l’Analyse
 
Composition et effectifs du service
2 officiers / 21 agents relevant du Corps d'encadrement et d'application / 4 adjoints administratifs


Liaisons hiérarchiques
- CHEF DE LA DIVISION ÉTUDES (Commandant de police)
- ADJOINT EU CHEF DE LA DIVISION (Capitaine)
- Responsable d’unité

Liaisons fonctionnelles
- Toutes les directions de la Préfecture de Police

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique
Requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique
Requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise
Requis
Avoir l'esprit de synthèse
Niveau maîtrise
Requis
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise
Requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique
Requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique
Requis
Savoir s'adapter
Niveau pratique
Requis
Vos perspectives : Possibilité d’évoluer vers d’autres postes au sein de la Préfecture de Police ou du Ministère de l’Intérieur

Éléments de candidature

Personnes à contacter

01.53.71.52.95

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     Préfecture de Police
    Direction des services de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP)
    Etat Major (EM)
    Département des missions et des stratégie
    Division Etudes
    3, rue de Lutèce – 75 004 PARIS
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDOC015
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM008A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Vos horaires : régime hebdomadaire
    Droit à congés :
    25 jours de Congés Annuels
    29 RTT
    Un espace aménagé pour la restauration est prévu sur place.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans.

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter-

    - Chef de la division études : 01.53.71.52.95

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé d'études documentaires

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