DSPAP/SATN/Technicien de proximité SIC au BATN92 H/F
Référence : MINT_BS075PNB-94106
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : NANTERRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
– Les BATN (Bureaux de l'accompagnement à la transition numérique) sont constitués d’unités de l'accompagnement à la transition numérique (UATN), plateformes d'interventions informatiques locales destinées à assurer la maintenance informatique de proximité sur les postes utilisateurs et les serveurs déconcentrés pour toute la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération de Paris comprenant 20000 agents. Elles ont une compétence élargie induisant des déplacements au sein du département.
– Le technicien de proximité est affecté au sein d’une UATN :
– Il assure l’installation initiale et la mise à jour ou à niveau des équipements (matériels utilisateurs et serveurs déconcentrés, logiciels, applications) soit par déplacement sur site, soit par télémaintenance.
– Il assiste et conseille les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale).
— Il gère le parc informatique, la sécurité périphérique, les incidents, dans le respect des consignes en matière de Sécurité informatique.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
– Gestion et maintenance du parc informatique de la DSPAP.
– Développement d’applications et de logiciels.
Composition et effectifs du service
Le SATN est composé de diverses unités situées à Paris et dans les 3 départements de la petite couronne dont les Bureaux de l'accompagnement à la transition numérique (BATN 75, BATN 92, BATN 93 et BATN 94), eux-mêmes constitués d’unités de l'accompagnement à la transition numérique (UATN)
- Effectif d’environ 111 personnels de tous corps et grades (Officiers – Gradés et Gardiens de la Paix – Policiers adjoints – Personnels Administratifs et SIC – Apprentis).
Liaisons hiérarchiques
– Le technicien de proximité dépend du chef du Bureau de l'accompagnement à la transition numérique (BATN), organe départemental du Service de l'accompagnement à la transition numérique (SATN).
– L’ensemble des personnels du SATN est placé sous l’autorité d’un Commandant Divisionnaire Fonctionnel et de ses adjoints, Commandants de Police.
Liaisons fonctionnelles
– L’ensemble des personnels des circonscriptions dans lesquelles le technicien est amené à intervenir.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
Savoir être
Savoir s’adapter
Niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent l’accès à différents concours administratifs et d’évoluer sur d’autres emplois.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Service de l'accompagnement à la transition numérique (SATN)
4 rue de la Montagne Sainte Geneviève
75005 PARIS
Localisation du poste :
Le technicien de proximité est affecté au sein d’une unité de l'accompagnement à la transition numérique (UATN) du Bureau de l'accompagnement à la transition numérique des Hauts-de-Seine (BATN 92) et est amené à se déplacer dans l’ensemble des circonscriptions des Hauts-de-Seine.
Codes d’affectation :
SAA : 75PA0600
SAO : 75PA0618
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERNUM032
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SIC010A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RE -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
– Régime de travail hebdomadaire. 40h30/semaine. (25 CA 29 RTT)
– Astreintes possibles
– Déplacements sur l’ensemble du département.
– Permis de conduire requis.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef BATN 92 et son adjoint : 01.53.73.64.51/52
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 15/03/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs