DSPAP/SDLII/UCS/Assistant administratif au sein du bureau de la prospective H/F

Référence : MINT_BA075PNC-81066

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : 75004 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : GROUPE 2
 
Vos activités principales :
En tant qu’assistant (e) administratif (ve), vous serez notamment chargé (e) des activités suivantes (liste non exhaustive) :
- Gestion et suivi du courrier du bureau (mise à jour du tableau de suivi, bordereau d’envoi, enregistrement ALICE, mise sous parapheur, etc.) et gestion et traitement de la boite fonctionnelle,
- Gestion des contraventions et des forfaits post-stationnement (FPS) pour la Sous-Direction (rédaction des courriers, suivi du traitement de demandes, classement, etc.)
- Gestion et traitements des frais et ordres de missions de la Sous-Direction,
- Carte Achat : recensement des besoins, vérification de l’éligibilité de la dépense à la carte achat, suivi de la réalisation des achats des 4 départements de la Sous-Direction, vérification des opérations bancaires, tenue à jour du tableau de suivi, etc.,
- Gestion des fournitures (recensement des besoins, rédaction des rapports, suivi des fournitures réceptionnées, distributions des fournitures, etc.,
- Gestion du matériel et du parc roulant (mise à jour GMMPN, base auto, saisies attribution, etc.),
- Recensement des besoins immobiliers et suivi des demandes d’intervention,
- Exécution des diverses tâches administratives en lien avec les missions du bureau.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
La SDLII est composée de 4 départements ayant chacun des missions spécifiques  :
- le Siège,
- le Département de la Criminalité Organisée (DCO),
- le Département de Contrôle des Flux Migratoires (DCFM) ;
- le Département des Centres de Rétention Administrative (DCRA).

Composition et effectifs du service
La SDLII est composée de près de 700 fonctionnaires répartis sur différents sites de Paris et des départements 92, 93 et 94.
Le bureau de la prospective est composé de 3 agents (1 Major à l’échelon exceptionnel (MEEX),
1 secrétaire administrative et un adjoint administratif).

Liaisons hiérarchiques
N + 1 : le MEEX, chef du bureau de la prospective
N + 2 : l’adjointe au chef de l’Unité de Coordination Administrative
N + 3 : l’Attaché, chef de l’Unité de Coordination Administrative

Liaisons fonctionnelles
- les départements de la Sous-Direction,
- les unités de la Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP),
- la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement (DIE),
- la Délégation à l’Immigration (DéLIM),
- la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation (DOPC).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau maîtrise requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
Niveau pratique requis

Savoir être
Savoir s’adapter
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis

Vos perspectives :
Evolution vers des emplois très divers de secrétariat et logistique.

Éléments de candidature

Personne à contacter

Le chef de l'unité de la coordination administrative : 01 49 96 36 36

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Sous-Direction de la Lutte contre l’Immigration Irrégulière
    Unité de Communication et de Synthèses
    Bureau des Statistiques -12 quai de Gesvres, PARIS 04
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA010
    ADM004A Assistant administratif
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :

    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) :
    Temps de travail sur emploi-type 2

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur, organisation, disponibilité, réactivité et discrétion.
    Poste bureautique équipé du pack libre-office.
    Régime hebdomadaire de 40 h 30 / semaine 8 h 06 / jours générant 29 jours de RTT et 25 CA. Plage horaire du secrétariat central 8 h 30 – 18 h 30 impliquant des permanences, à tour de rôle avec les autres effectifs du secrétariat central, le matin et le soir.
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
    Le chef de l’unité de la coordination administrative : 01 49 96 36 36
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 21/03/2023
  • Secrétaire

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