
DSPAP/SDSO/SAS/SECRETARIAT/Chef du secrétariat du SAS H/F
Référence : MINT_BA075PNC-102373
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PARIS 20
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Vos activités principales :
L’adjoint administratif du Service d’Accompagnement et de Soutien peut être amené à travailler dans les domaines suivants :
- Accueil physique et téléphonique (assurer et diriger toutes les communications reçues des personnels et des instances administratives par une écoute et qualités relationnelles).
- Secrétariat : traitement du courrier (enregistrement-transmission-suivi) – classement et archivage – états mensuels et trimestriels, bilans annuels – Dialogue SLA (CMO-BS-enregistrement des notations-enregistrement des besoins en formation) – GMMPN- MCPN-RESCOM-Gestion des dossiers individuels-Rédaction de rapports et de comptes-rendus.
- Référent temps de travail pour le service : Tenue du planning journalier, des permanences et astreintes en lien avec les chefs d’unité ; alimentation du progiciel GEOPOL/GESTT
- Ressources humaines et médicales : Gestion du personnel-CMO-BS-Médecine de prévention et de contrôle. Suivi des expressions des personnels.
- Logistique : gestion des stocks de matériel (chercher le matériel au magasin DSPAP)- Assurer le suivi de la maintenance immobilière (interventions d’urgence),
- Polyvalence au sein de l’USEP et de l’UPAM (aides ponctuelles, impression des TG, recherches Dialogue, etc.).
- Soumettre toutes les demandes au chef de service pour validation.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Soutien et suivi des effectifs de la DSPAP, aide au management, santé et sécurité au travail
Composition et effectifs du service
le SAS se compose de 23 effectifs répartis comme suit : 1 Commandant Divisionnaire Fonctionnel, chef de service, un adjoint (vacant), 20 CEA, 3 personnels administratifs.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de service
Liaisons fonctionnelles
autres services de la DSPAP, partenaires extérieurs
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau maîtrise requis
Connaissance des progiciels police temps de travail
Niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
Savoir analyser
Niveau maîtrise requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis
Savoir s’adapter
Niveau maîtrise requis
Savoir accueillir
Niveau pratique requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois, tels que des postes ouverts en secrétariat à la Direction.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Sous-Direction du Soutien Opérationnel
Service d’Accompagnement et de Soutien
Secrétariat
46 rue Ramponeau PARIS 20 – Métro Belleville
Codes d’affectation : 75PA5400 et 75PA5402
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : ERUSA010
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Connaissances de l’institution policière et de ses spécificités parisiennes.
Connaissances informatique : LIBREOFFICE – DIALOGUE SLA – GMMPN – PABLO – RESCOM – ALICE-GesTT - MCPN - GEOPOL
Maîtrise de la rédaction et du formalisme administratifs
Expérience du travail de secrétariat en direction (sens de l’initiative, réactivité, discrétion)
Disponibilité requise
Cycle de travail : régime hebdomadaire 5/2 – Amplitude horaire 8h30 – 17h36
Contraintes particulières : néant
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le Commandant Divisionnaire Fonctionnel, Chef de service, tél : 01.53.71.60.37
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Secrétaire