DSRT - Chargé de mission « Coordination de l'approche usagers et appui à la transformation »

Référence : 2024-1633186

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 18 rue de Londres - 75009 Paris

Date limite de candidature : 31/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé ou la chargée de « coordination et appui à la transformation » a pour mission principale de développer et déployer la culture « usagers » au sein de l’agence et de ses réseaux. Il ou elle appuie le responsable du service pour la déclinaison de la stratégie interne d’accompagnement au changement. Il ou elle coordonne sa mise en œuvre, notamment par l’outillage des professionnels de l’agence. Il ou elle intervient en appui des managers de la relation usagers nationale et locale pour garantir la diffusion des engagements de l’agence quels que soient les canaux.

Profil recherché

Cadre de la fonction publique, consultant, coach interne ou expert en design des politiques publiques, le candidat ou la candidate sait justifier d’au moins une expérience confirmée dans le pilotage de projets de transformation des organisations, d’organisation / amélioration de la qualité d’un service public, de pilotage et d’animation de réseau ou de toute autre expérience lui permettant de disposer de compétences similaires.

Convaincu par l’importance de la prise en compte de l’usager à toutes les étapes de la construction du service public, il ou elle est sensible à l’accès au droit, ouvert à la diversité des situations, soucieux de la qualité du service rendu et attiré par les problématiques du logement.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoir-être
- Aisance relationnelle, communication bienveillante
- Capacité à fédérer un collectif de projet
- Empathie et écoute de professionnels aux cultures métier différentes
- Prise en compte des contraintes et recherche pro-active de solutions partagées
- Prise en compte des délais et capacités à s'ajuster dans un environnement changeant


Savoir-faire
- Coordination de projets structurants et animation d'un collectif
- Analyse, co-construction et rédaction de procédures métier et d'outils de pilotage
- Animation d'ateliers
- Rédaction claire, simplification des écrits administratifs (langage clair)
- Rendu-compte et organisation efficace du partage de l'information


Savoir
- Bonne connaissance, à minima, d'au moins 1 des domaines suivants : expérience usagers et design des services publics ; fonctionnement territorial des collectivités et des services déconcentrés de l'Etat (logement, aménagement et développement durable, transition énergétique, DDT(M),…) ; procédures administratives d'instruction de demandes d'autorisation ou de financements
- Connaissance des outils de pilotage de projet
- Connaissance des outils d'accompagnement au changement

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Recrutement par :
    - Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
    - Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.


    Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour


    Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT


    Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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