
DSRT - Chargé.e d'appui au pilotage prestataire
Référence : 2023-1171539
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Localisation : 75009 Paris, France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste de chargé d’appui au pilotage prestataire vise à piloter les prestataires du DARU et en particulier le prestataire en charge de la pré-instruction des dossiers et de la relation usagers (environ 700 000 dossiers déposés par an, 1,1 millions de décisions pré-instruites, 2 millions de contacts traités avec les usagers ).
Le(a) chargé(e) d’appui au pilotage prestataire exerce les missions suivantes :
· Pilotage stratégique : le candidat retenu participera, sous la direction du Responsable du DARU et en coordination avec les autres directions de l’Agence, à la définition et au suivi des axes stratégiques des marchés avec les prestataires
· Pilotage opérationnel : le candidat retenu aura la charge du pilotage opérationnel quotidien des marchés (préparation et participation aux différents comités avec les prestataires, suivi des chantiers en cours, pilotage de la gestion et de l’affectation des équipes du prestataire, contacts quotidiens avec le management et les équipes du prestataire, visites régulières des sites du prestataire, etc.)
· Pilotage budgétaire : assurer la gestion budgétaire des prestations engagées, anticiper les échéances et besoins correspondants ; assurer le suivi et la saisie des commandes et services faits avec les prestataires, la Direction Financières et l’outil comptable. Encadrement d’un chargé de gestion budgétaire.
· Suivi et reporting : suivi de la qualité de service rendu par les prestataires, remontée et analyse des indicateurs cibles du marché, remontée quotidienne des faits marquants, restitution des rapports d’activité et de gestion mensuels et annuels, suivi des plans d’actions en cas d’écarts avec les engagements contractuels
Le(a) chargé(e) d’appui au pilotage prestataire évolue sous l’autorité directe du responsable du DARU et de son adjoint(e).
Le/la chargé(e) de relation aux mandataires interagit avec des parties prenantes :
Internes :
· Le service de gestion des aides et des relations aux usagers (volet instruction des aides)
· L’équipe de la Mission amélioration de l’expérience usagers (volet relation usagers)
· Les autres services de l’Anah concernés par les prestations en direction des usagers et/ou utilisateurs des outils numériques de l’Agence, notamment la direction des affaires financières et la direction des systèmes d’information
Externes :
· Les prestataires, et notamment le prestataire titulaire du marché relatif aux prestations d’instruction et de relation aux usagers
· Les partenaires de l’Anah
Profil recherché
Profil avec une formation de niveau master ou équivalent dans un domaine lié à la gestion publique, la commande publique ou le management d’entité, et/ou disposant d’une expérience dans l’un des domaines couverts par le poste. Les candidatures de junior/sortie d’école seront pris en considération.
Connaissance des règles et de la commande publique
Pilotage de prestataires avec une forte orientation client
Analyse de données quantitatives et qualitatives d’activité
Analyse de l'environnement et capacité à proposer une stratégie
Négociation et capacité à arbitrer
Savoir-faire :
- Capacité analytique et de synthèse
- Conduite de projet
- Appétence pour la méthode agile et système d’information
Encadrement d’un chargé de gestion budgétaire (catégorie B)
- Connaissance institutionnelle des politiques publiques
- Connaissance des sphères métiers relatives au logement et à l’autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des Ministères en charge de la Ville et du Logement, et de l’Action et des Comptes publics, l’Anah est l’opérateur de référence de l’amélioration du parc privé de logements existant. Le Conseil d'administration de l'Anah est composé de 24 membres : représentants de l’État et de ses établissements publics, élus et personnalités qualifiées.
Depuis sa création en 1971, l’Anah a contribué à l’élévation générale du niveau de confort et de qualité du logement privé.
L’Anah encourage ainsi les travaux de rénovation et de réhabilitation des logements en accordant des aides financières aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. Elle propose également aux propriétaires bailleurs privés un contrat pour faciliter la mise à disposition d’un parc locatif rénové à loyer abordable.
Elle finance les collectivités locales et/ou leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre. Enfin, elle soutient les associations propriétaires ou gestionnaires de centres d’hébergement d’urgence, pour faciliter la rénovation et la transformation de cette offre.
L’Anah est également l’un des acteurs majeurs de la politique nationale de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’.
En 2020, elle a accordé des aides financières pour permettre la rénovation de près de 250 000 logements, notamment grâce à plus de 140 000 MaPrimeRénov’ accordées. En 2021, puis 2022, ce sont au total près de 800 000 logements qui ont été rénovés par un financement de l’Anah. En 2022, l’Anah a distribué 3,4 milliards d’euros.
En 2022, l’Anah est devenue le pilote de France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat, qui propose aux ménages un parcours harmonisé de bout en bout et leur permettra de bénéficier de conseils gratuits et indépendants, de se voir proposer un accompagnement personnalisé et de bénéficier d’aides financières calculées en fonction de leurs revenus.
L’Agence est organisée en une direction générale, 5 directions (Direction des stratégie et des relations territoriales / Direction de l’expertise et des politiques publiques / Direction des systèmes d’information et de l’innovation digitale / Direction des affaires financières et comptables / Direction des affaires juridiques) et 4 pôles ( Pôle communication, coordination et relations institutionnelles / Pôle audit, maîtrise des risques et qualité / Lab’Innovation / Pôle ressources humaines, formation et environnement de travail). Elle compte environ 200 agents en 2022 et accueille également des apprenti.e.s et des stagiaires.
À propos de l'offre
-
Recrutement par :
- Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
- Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.
Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour
Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT
Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine., tickets restaurant -
Localisation :
18 rue de Londres – 75009 Paris
Métro/gare : St Lazare
Déplacements ponctuels à prévoir :
§ Au siège de l’Anah, 8 avenue de l'Opéra - 75001 PARIS. Métro Pyramides ou Palais-Royal/Musée du Louvre
Au sein d’espaces de travail des partenaires et prestataires -
Vacant à partir du 20/03/2023
-
Conseillère / Conseiller en ingénierie d'achat