DSS Adjoint à la cheffe du bureau des régimes spéciaux (F/H)

Référence : 2024-1778161

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Sécurité Sociale (DSS)
    Direction de la sécurité sociale
  • Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'adjoint(e) au chef de bureau appuie et supplée le chef de bureau sur l’ensemble de ses missions. A ce titre, il/elle encadre et anime une équipe de 5 agents de catégorie A. Il/elle pilote conjointement les travaux du bureau, notamment la conception des politiques publiques, la réalisation de notes aux ministres, l'analyse et la rédaction de textes législatifs et réglementaires, la tutelle des caisses, l'animation et la coordination de grands projets transversaux aux régimes.

Il/Elle doit disposer de solides capacités d'analyse et de synthèse et être en mesure de traiter des sujets sensibles en privilégiant une approche transversale (juridique, administrative, financière). Il/elle doit être force de proposition et avoir une réelle capacité d'initiative.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • delphine.chaumel@sante.gouv.fr
    hedi.brahimi@sante.gouv.fr
  • alexandre.delport@sante.gouv.fr
    dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la sécurité sociale est chargée de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique relative à la sécurité sociale : assurance maladie, accidents du travail et maladies professionnelles, retraite, famille, dépendance, financement et gouvernance. Elle est rattachée aux ministres chargés de la sécurité sociale : le ministre des solidarités et de la santé et le ministre de l'action et des comptes publics. La direction de la sécurité sociale assure la tutelle de l’ensemble des organismes de sécurité sociale, caisses du régime général, caisses des professions indépendantes autres qu’agricoles et des professions libérales, caisses des régimes spéciaux.

À propos de l'offre

  • MODALITES DE CANDIDATURE

    Les candidatures devront être adressées par mail à :
    Delphine Chaumel
    Sous-directrice des retraites et des institutions de la protection sociale complémentaire
    delphine.chaumel@sante.gouv.fr

    Hédi Brahimi
    Sous-directeur adjoint des retraites et des institutions de la protection sociale complémentaire
    hedi.brahimi@sante.gouv.fr

    Monsieur Alexandre DELPORT
    Chef de la DAG
    alexandre.delport@sante.gouv.fr

    Copie BAL fonctionnelle recrutement : dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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