DSS Adjoint au chef du bureau 3C "Pôle retraite" (H/F)

Référence : 2025-1926124

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Sécurité Sociale (DSS)
    Direction de la sécurité sociale
  • Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'adjoint(e) au chef de bureau participe à la réalisation des missions confiées au bureau 3C sur le pôle « retraite ». Il (elle) encadre une équipe de trois agents de catégorie A et pilote ainsi :
- l'activité de tutelle des régimes professionnels, dont la gestion est confiée aux partenaires sociaux. Dans ce cadre, il (elle) veille à la bonne articulation des règles entre les régimes, à leur soutenabilité financière, à leur bonne gouvernance et au bon fonctionnement des caisses de retraite ;
- l’'élaboration des textes législatifs et réglementaires pour les régimes professionnels de retraite, notamment dans le cadre des réformes transversales sur les retraités
- l'évaluation chiffrée des réformes en lien avec le pôle actuariat.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • delphine.chaumel@sante.gouv.fr
    hedi.brahimi@sante.gouv.fr
  • thomas.sepulchre@sante.gouv.fr
    alexandre.delport@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la direction de la sécurité sociale, ce poste est positionné au sein de la sous-direction des retraites et des institutions de la protection sociale complémentaire, composée de 3 bureaux dont le bureau 3C.

La sous-direction prépare et veille à la mise en œuvre de la politique en matière de retraites par l’analyse des perspectives démographiques et financières des régimes et l’élaboration de la législation et de la réglementation qui leur est applicable. Elle veille à la coordination des différents niveaux de retraite dont bénéficie la population (minimum vieillesse, retraites de base, complémentaires et supplémentaires). Elle coordonne l’exercice de la tutelle applicable à tous les régimes de retraite et aux régimes spéciaux concernant les autres risques.

À propos de l'offre

  • Titulaire actuelle du poste (prise de contact pour information) :
    Madame Sophie Donnéadieu
    sophie.donneadieu@sante.gouv.fr

    MODALITES DE CANDIDATURE

    Les candidatures devront être adressées par mail à :

    Madame Delphine CHAUMEL
    Sous directrice des retraites et des institutions de la protection sociale complémentaire
    delphine.chaumel@sante.gouv.fr

    Monsieur Hédi BRAHIMI
    Adjoint à la sous-directrice
    hedi.brahimi@sante.gouv.fr

    Monsieur Thomas SEPULCHRE
    Chef du bureau des régimes professionnels de retraite et de la protection sociale complémentaire
    thomas.sepulchre@sante.gouv.fr

    Monsieur Alexandre DELPORT
    Chef de la DAG
    alexandre.delport@sante.gouv.fr

    Copie BAL fonctionnelle recrutement : dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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