DSS Assistant polyvalent (H/F)

Référence : 2025-1951361

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Sécurité Sociale (DSS)
    Direction de la Sécurité sociale
  • Localisation : 14 avenue Duquesne – PARIS 7ème

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement : non

Le (la) secrétaire administratif(ve) appuie des sous-directions et/ou des divisions et missions de la direction de la sécurité sociale.

Le (la) secrétaire administratif(ve) est rattaché(e) sur le plan organique à la cheffe de service en charge des ressources humaines (et par délégation au chef de la division des affaires générales) et sur le plan fonctionnel aux entités de la DSS concernées par les missions confiées.

A titre principal, les missions d'appui concernent dans un premier temps la division des affaires communautaires et internationales (DACI) et la mission nationale de contrôle et d'audit (MNC). Les activités associées sont les suivantes :

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexandre.delport@sante.gouv.fr
  • dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la sécurité sociale est chargée de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique relative à la sécurité sociale : assurance maladie, accidents du travail et maladies professionnelles, retraite, famille, dépendance, financement et gouvernance. Elle est rattachée aux ministres chargés de la sécurité sociale : le ministre des solidarités et de la santé et le ministre de l'action et des comptes publics. La direction de la sécurité sociale assure la tutelle de l'ensemble des organismes de sécurité sociale, caisses du régime général, caisses des professions indépendantes autres qu'agricoles et des professions libérales, caisses des régimes spéciaux.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 Outils de gestion documentaire ( Elise-Pégase et Elise-Flow)
    2 Outil Solon


    MODALITES DE CANDIDATURE

    Les candidatures devront être adressées par mail à :

    Monsieur Alexandre DELPORT - Chef de la division des affaires générales - alexandre.delport@sante.gouv.fr

    copie DSS-DAG-RECRUTEMENT@sante.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Secrétaire

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