DSS CHARGE DE MISSION AUDIT F/H

Référence : 2025-1918727

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Mission Nationale de Contrôle et d'Audit des Organismes de la Sécurité Sociale (MNC)
    DSS / MNC / Cellule nationale
  • Localisation : 14 avenue Duquesne – PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions au sein du pôle audit (Audit, Veille, Évaluation, Contrôle) de la MNC couvrent l'ensemble des champs d'activités des caisses de sécurité sociale du régime général et agricole.

A ce titre, le titulaire du poste est chargé principalement de :

1) Contribuer au pilotage de la mise en œuvre des missions d'audit, contribuer à la définition de la méthodologie, des référentiels ; à l'élaboration des outils nécessaires à la réalisation des missions, et la revue du processus des audits dans une logique d’amélioration continue.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.


M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.


A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer le dysfonctionnements.

Compétences attendues

Une expérience professionnelle avérée (minimum 5 ans) dans le domaine de l'audit dans la fonction publique est obligatoire.
Une expérience professionnelle dans le champ de la protection sociale serait appréciée.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sophie.michel@sante.gouv.fr 06.98.86.35.50

Qui sommes-nous ?

La direction de la Sécurité sociale (DSS) est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique relative à la Sécurité sociale : assurance maladie, accidents du travail et maladies professionnelles, retraite, famille, dépendance, financement et gouvernance. La DSS est rattachée à deux ministres : la ministre du travail, de la santé et des solidarités, et le ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

La mission nationale de contrôle et d'audit des organismes de sécurité sociale (MNC), service à compétence nationale rattaché au directeur de la sécurité sociale, contrôle et évalue l'activité, le fonctionnement et l'organisation des organismes locaux de sécurité sociale du régime général, du régime agricole et des régimes spéciaux.
La MNC est organisée en une cellule nationale, qui intervient notamment en pilotage, appui et expertise aux neuf antennes régionales, situées à Rennes, Bordeaux, Lille, Marseille, Lyon, Nancy, Paris, Fort de France et Saint Denis de la Réunion. Ces antennes assurent la représentation territoriale de la mission. 

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    Formation Audit en interne
    Formations spécifiques en audit possibles suivant le profil

    Mail à qui adresser les candidatures :

    MNC-DSS-RECRUTEMENT@sante.gouv.fr

    Contacts :

    Nom Prénom : MICHEL Sophie
    Fonction : Responsable du pôle Audit, Veille, Évaluation, Contrôle
    Mail/téléphone : sophie.michel@sante.gouv.fr 06.98.86.35.50

  • Travail en lien avec 9 antennes distantes
    Déplacements ponctuels sur le territoire en lien avec les missions
    Télétravail possible

  • Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Auditrice / Auditeur interne

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