DSS Chargé de mission Europe / International, famille et Français de l'étranger (H/F)

Référence : 2025-2021503

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Sécurité Sociale (DSS)
    Direction de la sécurité sociale
  • Localisation : 14 avenue Duquesne - 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement : non

Activités principales :

Le ou la titulaire du poste a pour attributions la gestion, sous l’autorité du chef de la division et de son adjoint, d’un portefeuille composé des dossiers suivants :
1. Suivi des mécanismes juridiques européens de coordination des législations de sécurité sociale (règlement 883/2004 et jurisprudence afférente) dans le champ des prestations familiales, du recouvrement transfrontalier et en ce qui concerne les dispositions financières notamment en représentant la France à la Commission des comptes de la Commission administrative pour la coordination des systèmes de sécurité sociale;
2. Élaboration et suivi de la réglementation sur la protection sociale des Français de l’étranger et tutelle de la Caisse des Français de l’étranger (CFE) ;
3. Relations bilatérales avec le Maroc et les États d’Amérique latine ;
4. Relations bilatérales avec les territoires et collectivités d'outre-mer, Mayotte ;

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus global...).

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • anne-gaelle.casandjian@sante.gouv.fr
    emmanuelle.eldar@sante.gouv.fr
  • dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la sécurité sociale est chargée de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique relative à la sécurité sociale : assurance maladie, accidents du travail et maladies professionnelles, retraite, famille, dépendance, financement et gouvernance. Elle est responsable de l'équilibre financier des comptes de la sécurité sociale et prépare à ce titre, chaque année, la loi de financement de la sécurité sociale. Elle pilote les opérateurs chargés de la mise en œuvre de ces politiques : organismes de sécurité sociale, régimes spéciaux.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    - À définir selon le profil du(de la) candidat(e)

    Autres formations utiles au poste
    - À définir selon le profil du(de la) candidat(e)

    - possibilité de télétravail (conditions à préciser).

    MODALITES DE CANDIDATURE

    Votre candidature est à adresser par mail à :

    Anne-Gaëlle CASANDJIAN, cheffe de division : anne-gaelle.casandjian@sante.gouv.fr tel : 01 40 56 69 71
    Emmanuelle ELDAR adjointe à la cheffe de division, emmanuelle.eldar@sante.gouv.fr tel : 01 40 56 75 41

    copie BAL fonctionnelle recrutement : dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr

    Votre dossier de candidature doit comporter :
    - Une lettre de motivation ;
    - CV
    - 2 dernières évaluations professionnelles
    - si possible un document précisant votre niveau d'anglais

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Conseillère experte / Conseiller expert de cabinet

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