DSS Chargé de mission invalidité décès et protection universelle maladie (H/F)

Référence : 2025-1805050

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Sécurité Sociale (DSS)
    Direction de la sécurité sociale
  • Localisation : 14 avenue Duquesne - 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La ou le titulaire du poste est chargé de trois dispositifs du périmètre assurance maladie. Elle ou il participe d’une part à la mise en œuvre de la politique d’invalidité, dispositif d’indemnisation par la sécurité sociale des personnes dont l’état de santé ne permet plus de conserver un niveau de rémunération équivalent à celui qu’elles percevaient avant la maladie. Elle ou il est dans ce cadre à l’interface de politiques variées : santé publique, emploi, handicap, retraites.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sophia.bouzid@sante.gouv.fr
    camille.brunat@sante.gouv.fr
    cecile.sache@sante.gouv.fr
  • dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Missions de la structure :

La sous-direction de l'accès aux soins, des prestations familiales et des accidents du travail au sein de la DSS est composée de trois bureaux :

- le bureau 2A définit les conditions d'ouverture de droits et les règles relatives aux prestations, en nature et en espèces, servies par les régimes de base pour les risques maladie, maternité, invalidité et décès ; il fixe par ailleurs les règles relatives à la protection universelle maladie (PUMa), à la complémentaire santé solidaire (C2S) et définit les règles relatives aux contrats complémentaires en santé dits « contrats responsables » et à l’'aide médicale d’Etat ;

À propos de l'offre

  • MODALITES DE CANDIDATURE

    Les candidatures devront être adressées par mail à :

    Sophia BOUZID, cheffe du bureau de l'accès aux soins et des prestations de santé,
    sophia.bouzid@sante.gouv.fr

    Camille BRUNAT, adjointe à la cheffe du bureau de l'accès aux soins et des prestations de santé,
    camille.brunat@sante.gouv.fr

    Cecile SACHE, adjointe à la cheffe du bureau de l'accès aux soins et des prestations de santé
    cecile.sache@sante.gouv.fr

    Boîte fonctionnelle : DSS-DAG-recrutement@sante.gouv.fr

  • Participation aux projets de lois de financement de la sécurité sociale, impliquant des contraintes de disponibilité ponctuelles de septembre à décembre.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
  • Conseillère experte / Conseiller expert de cabinet

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