DSS Chef de bureau de le législation financière sociale et fiscale (F/H)

Référence : 2023-1295280

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Sécurité Sociale (DSS)
    Direction de la sécurité sociale
  • Localisation : 14 avenue Duquesne - Paris 7ème

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) suivant le profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement : oui (10 agents de catégorie A, dont 2 adjoints et 8 chargés de mission)

Le(La) titulaire du poste est chargé la conduite de la politique relative aux règles d'affiliation à la sécurité sociale et au calcul des recettes de sécurité sociale (543 Md€ en 2022) : cotisations et contributions sociales (CDG, CRDS) des salariés et des travailleurs non-salariés, recettes fiscales affectée à la sécurité sociale (accises, taxe sur les salaires, etc...).

Profil recherché

E (expert) : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M (maîtrise) : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
P (pratique) : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
I (initié) : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Compétences attendues

Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle : non

Une expérience professionnelle dans le domaine du droit de la sécurité sociale serait appréciée.

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • paul-antoine.georges@sante.gouv.fr 01 40 56 76 20
  • thomas.ramilijaona@sante.gouv.fr 01 40 56 72 13

Qui sommes-nous ?

La direction de la Sécurité sociale (DSS) est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique relative à la Sécurité sociale : assurance maladie, accidents du travail et maladies professionnelles, retraite, famille, dépendance, financement et gouvernance. Sa mission générale est d’assurer l'adéquation des prestations avec les besoins de la population, tout en assurant l'équilibre financier des régimes.

Elle assure la tutelle des organismes de Sécurité sociale (caisses du régime général, du régime de base des professions indépendantes autres qu'agricoles, des régimes spéciaux) et participe à la surveillance des organismes de protection complémentaire et de la mutualité.

À propos de l'offre

  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    Une première expérience de management est très fortement souhaitée. Une expérience sur des postes à responsabilité, de préférence sur des sujets financiers / budgétaires, est également souhaitable. Une connaissance de la sécurité sociale sera en outre valorisée.

    MODALITES DE CANDIDATURE

    Les candidatures devront être adressées par mail à :

    M. Paul-Antoine GEORGES, sous-directeur, paul-antoine.georges@sante.gouv.fr, 01 40 56 76 20
    M. Thomas RAMILIJAONA, adjoint au sous-directeur, thomas.ramilijaona@sante.gouv.fr 01 40 56 72 13


    BAL fonctionnelle recrutement : dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr

    Pour davantage d'informations sur le poste, peut également être contacté :

    Pierre DESJONQUERES, ancien chef de bureau : pierre.desjonqueres@emploi.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/08/2023
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

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