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DTNUM - Technicien helpdesk au centre national d'assistance aux utilisateurs de l'administration (SIC)

Référence : MINT_BS087ACB-90444

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du numérique
  • Localisation : Limoges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Au sein du centre national de soutien numérique (CNSN), le centre national d’assistance aux utilisateurs (CNAU) de l’administration (hors police nationale et gendarmerie) assure :
- le support technique des applications nationales hébergées par la direction de la transformation numérique (DTNUM) ;
- le soutien à distance des agents pour les problèmes qu’ils rencontrent concernant leur environnement numérique de travail (PC, messagerie électronique, etc.). Cette assistance bénéficie aux agents de l’administration centrale du périmètre du Secrétariat Général élargi à certaines directions métiers).

Vous assurez les principales activités suivantes :
1. Recevoir et traiter les appels des utilisateurs au sujet des incidents techniques concernant les applications nationales répertoriées.
2. Recevoir et traiter les appels des utilisateurs de l’Administration Centrale concernant leur environnement numérique de travail.
3. Identifier et qualifier les signalisations reçues à l’aide d'un outil numérique spécifique.
4. Diagnostiquer et résoudre des incidents techniques de niveau 1, en « prise de main à distance », selon les processus en vigueur (« ITIL ») et grâce à la documentation à votre disposition (guides de questionnement, fiches solutions, schéma du soutien, etc.).
5. Transmettre les requêtes des utilisateurs au bon niveau d'expertise (niveau 2 ou 3) en cas d’impossibilité d’apporter une réponse rapide à l'utilisateur.
6. Assurer le niveau 2 sur certaines applications (ex : carte agent du ministère de l’intérieur).
7. Assurer le suivi des tickets sur rappel de l'utilisateur et l'informer de l'évolution de son ticket
8. Diffuser les messages de communication de l’ENT sur le site TCHAP « FLASH INFO DNUM ».

De formation réseaux ou informatique, vous justifiez d’une première expérience dans le secteur des technologies numériques. Votre bagage technique vous permettra de maîtriser rapidement les offres, produits et services de l’environnement métier afin de garantir la satisfaction des utilisateurs.

Profil recherché

Avoir des compétences en informatique - bureautique : Niveau maîtrise requis.
Connaître l'environnement professionnel : Niveau maîtrise à acquérir.
Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise requis.
Savoir s'organiser : Niveau maîtrise requis.
Savoir analyser : Niveau pratique requis.
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : Niveau maîtrise requis.
Savoir communiquer : Niveau maîtrise requis.

Vos perspectives :
En fonction des compétences acquises et des examens ou promotions professionnelles, le titulaire du poste pourra évoluer sur d’autres fonctions techniques ou d’encadrement au sein de la DTNUM ou faire valoir ses compétences au sein d’autres services du ministère de l’intérieur et des outre-mer, voire même en interministériel.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dtnum-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DTNUM/SDENTAT/CNSN (Centre national de soutien numérique)
    Affectation administrative : Place Beauvau - 75008 Paris
    Affectation géographique : 41 rue Barthélémy Thimonnier – 87280 Limoges

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERNUM032 (FPNUM026) - Technicienne / Technicien support utilisateurs

    Si plusieurs emplois types, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • De formation informatique (bac + 2), vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le secteur des technologies numériques. Votre goût des technologies vous permettra de maîtriser rapidement les offres, produits et services de l’environnement métier afin de garantir.

    Afin de satisfaire les utilisateurs, vous devez disposer :
    1- du sens de l'écoute, être calme
    2- de capacité de réactivité
    3- de qualités relationnelles avec des utilisateurs
    4- du sens de l'organisation
    5- du sens du travail collectif

    Le travail en équipe doit permettre de couvrir la plage horaire de 8h à 18h, du lundi au vendredi, hors jours fériés.

    Le télétravail est possible selon la réglementation applicable (3 jours maximum) et selon les nécessités de bon fonctionnement du service.

    Vous exercez vos missions sur la base du cycle de travail de 38 heures hebdomadaires, générant 16 jours de RTT. Vous bénéficiez de 25 jours de congés annuels.
    Une habilitation Secret Défense sera demandée.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    . 2° de l'article L332-2
    . Article L332-4
    . Article L332-5

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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