
DTNUM 75 - SDAS BPAH - Chef(fe) de Section Projets d'Hébergement (SIC)
Référence : MINT_BS075ACA-110042
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la transformation numérique
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Au sein de la Section des Projets d'Hébergement (SPH), vous êtes chargé de manager deux équipes et contribuer à la définition des objectifs assignés par le chef de bureau. La première équipe est composée de chefs de projets hébergements (CPH), la seconde, appelée cellule de coordination, est composée de coordinateurs
Dans ce cadre, vous êtes amené à réaliser les actions telles que :
• assurer la gestion des ressources humaines de votre niveau (évaluations, définition des besoins en formation, fiches de postes) ;
• conduire des missions transverses confiées par le chef de bureau;
• rédiger les synthèses, tableaux de bord et rapports nécessaires à l’action de son chef de bureau;
• assurer les échanges avec la section run hébergement
Vous avez en charge pour l’ensemble des CPH :
• le pilotage de la conduite des projets de bout en bout jusqu’à la mise en production et la définition du plan de charge de chacun des CPH,
• la bonne exécution des feuilles de route dans le respect des délais,
• leur accompagnement dans la gestion de leurs portefeuilles
• la gestion des alertes remontées par les CPH, notamment sur les dépassements de délais de réalisation
• la rédaction de fiches de synthèses hebdomadaires sur les réalisations
• la production de reporting
Vous avez en charge pour la cellule de coordination :
• l’animation de l’équipe en garantissant la bonne marche des différentes instances
• la production des documents portant sur les instructions de dossiers
• le suivi à travers les tableaux de bord notamment
Activités du service : La Sous-direction des Architectures Sécurisées (SDAS) garantit la disponibilité des systèmes d'information nationaux. Nos missions incluent l'exploitation et la supervision d'applications clés (SIV, fichiers de police, système des Élections, etc.) ainsi que la gestion d'une infrastructure CLOUD de plus de 5000 machines virtuelles.
Composition et effectifs du service : Un chef de bureau et son adjoint, 3 sections et 2 chargés de mission.
Liaisons hiérarchiques : Le chef de bureau et son adjoint
Liaisons fonctionnelles : Les autres bureaux de la SDAS notamment le Centre d’Hébergement (CH) et le Bureau de l’Architecture et des Composants d’Infrastructure (BACI). Il est en étroite collaboration avec le Bureau des Relations Métiers (pour les nouvelles demandes) et également avec le chef de section SRH.
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel « système et réseaux d'information et de communication ». Les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux concours internes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau expert requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir manager niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir rédiger niveau maîtrise requis
Savoir-être
Savoir communiquer niveau expert requis
Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste requiert une expérience en management alliée à des capacités relationnelles fortes. Discrétion, réactivité et disponibilité sont requises.
Rejoignez la DTNUM pour un temps plein de 38h par semaine, avec 25 jours de congés et 16 jours d’ARTT, dans un environnement stimulant et tourné vers l’innovation.
Une habilitation au Secret de la défense nationale sera demandée.
Localisation actuelle : Immeuble Lumière – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris (métro Cour Saint-Émilion, ligne 14).
À compter de décembre 2026 (au plus tard mars 2027) : site Universeine, 19 allée de Seine, 93200 Saint-Denis
Pièces requises pour déposer une candidature, via le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l’adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Pour faciliter le traitement de votre candidature, merci de nommer votre CV comme suit : « CV_NOM Prénom »
-
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l'article L332-2 et articles L332-4 et L332-5 -
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI