
DTNUM 75 - SGNM SDGGP BRM - Chargé(e) du suivi technique & budgétaire des ... (SIC)
Référence : MINT_BS075ACA-109684
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la transformation numérique
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Chargé(e) du suivi technique & budgétaire des demandes métiers d'hébergement
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Accompagner les équipes des projets clients (MOA et MOE) dans leur recherche de produits numériques et notamment de solutions d’hébergement
Écouter et qualifier les besoins exprimés, présenter nos différentes offres de produits numérique
Maîtriser et présenter les offres d’hébergement notamment cloud
Évaluer la maturité des équipes MOE et leur proposer des solutions adaptées en termes d’infrastructure cloud
Présenter les outils cloud, le processus de déploiement, et les bonnes pratiques de gestion des infrastructures ; diffuser les référentiels du cloud sur le plan des outils, des standards ; s’assurer que les équipes projet MOE soient capables d’automatiser et de gérer leur environnement cloud de manière autonome
Accompagner les clients dans le parcours de prise en charge de leur demande d’hébergement, veiller à la complétude et à la cohérence de documents à produire tel qu’un dossier d’architecture général
Accompagner les clients dans la phase de contractualisation, estimation financière et accord de service
Contribuer à la cohérence des offres cloud Pi ministérielles et entretenir un dialogue constant avec les différents acteurs cloud au sein de la DTNUM
Contribuer au référencement et mise à jour des offres cloud et des services associés, dans le catalogue des offres de service du MI
Être force de proposition pour optimiser les offres de services, les parcours clients ainsi que la production documentaire en lien avec les offres et services cloud
Participer à la préparation des documents contractuels
Contribuer avec le contrôleur de gestion et les équipes en charge de l’hébergement à établir le modèle économique puis la tarification des offres.
Votre environnement professionnel
Activités du service : La direction de la transformation du numérique (DTNUM) du ministère de l'intérieur élabore et conduit la stratégie numérique pour l'ensemble de ses politiques publiques.
Le Bureau Relations Métiers est en charge d’apporter la vision transversale des services offerts au sein du MI, afin d’accompagner les directions métiers dans leur transformation numérique contribuant à l’amélioration de leurs actions publiques.
Composition et effectifs du service : 3 agents : 2 catégorie A, 1 catégorie B
Liaisons hiérarchiques : La cheffe du bureau relation métier
Liaisons fonctionnelles : Les sous-directions de la direction de la Transformation numérique, l’ensemble des directions métier et les acteurs SIC du ministère
Vos perspectives : Évolution vers d'autres postes de responsabilité à l'intérieur de la sous-direction, de la DTNUM, du Secrétariat Général ou d'une autre direction du ministère
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Compétences principales requises
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau expert
Savoir-faire
Savoir gérer un projet niveau maîtrise
Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise
Savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise
Savoir s'adapter niveau maîtrise
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rejoignez la DTNUM pour un temps plein de 38h par semaine, avec 25 jours de congés et 16 jours d’ARTT, dans un environnement stimulant et tourné vers l’innovation.
Localisation actuelle : Immeuble Lumière – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris (métro Cour Saint-Émilion, ligne 14).
À compter de décembre 2026 (au plus tard mars 2027) : site Universeine, 19 allée de Seine, 93200 Saint-Denis
Pièces requises pour déposer une candidature, via le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l’adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Pour faciliter le traitement de votre candidature, merci de nommer votre CV comme suit : « CV_NOM Prénom » -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l'article L332-2 et articles L332-4 et L332-5 -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Conseillère / Conseiller en systèmes d'information