DTNUM 75 SDENTAT BANP Technicien(ne) support numérique de proximité du site de Garance (SIC)

Référence : MINT_BS075ACB-109360

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la transformation numérique
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :

Au sein du pôle de soutien numérique de proximité du site de Garance du bureau de l’accompagnement numérique de proximité (BANP), le/la titulaire du poste est en charge des activités suivantes :

• Assurer l’installation initiale et la mise à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications, téléphonie fixe et mobile) soit par déplacement sur site, soit par télémaintenance.
• Administrer les comptes de messagerie, créer et gérer les comptes réseau, affecter les droits.
• Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale) et les accompagner lors de la mise en œuvre de nouvelles solutions informatiques.
• Participer à la gestion du parc et des incidents, en renseignant systématiquement l’outil de ticketing.
• Possibilité de participer aux missions sur d'autres sites de l’administration centrale en Ile-de-France.
• Connaître et faire appliquer les préconisations en matière de sécurité informatique.
• Assurer la mise en œuvre des équipements multimédia (vidéoprojecteurs, visioconférence, …).
• Apporter sa contribution aux projets de déploiements du bureau.
• Participer au soutien numérique des centres de crise lors de leurs activations.

Votre environnement professionnel :

Activités du service : Le bureau de l’accompagnement numérique de proximité (BANP) est chargé de l’équipement numérique, de l’assistance et de l’accompagnement de proximité des agents d’administration centrale du périmètre du secrétariat général élargi à certaines directions (DGSCGC, DGEF, DSR). Il intervient, à distance ou sur place, en fonction des conventions de service qui lient la DTNUM à chacune des directions métiers et agences.

Composition et effectifs du service :  180 agents sur 6  bureaux  et le BANP une quarantaine d’agents, dont 8 agents au pôle de soutien numérique de proximité du site de Garance.

Liaisons hiérarchiques : L’agent est placé sous la responsabilité du cadre sénior responsable d’activité, lui-même placé sous l'autorité du chef de bureau et de son adjoint.

Liaisons fonctionnelles : Autres bureaux de la SDENTAT, les autres sous-directions de la DTNUM, ainsi qu’avec d’autres directions métiers du ministère de l’intérieur, voir d’autres partenaires extérieurs et ministériels.

Vos perspectives : En fonction des compétences acquises et des examens ou promotions professionnelles, le titulaire du poste pourra postuler à d’autres fonctions techniques ou d’encadrement au sein de la DTNUM ou faire valoir ses compétences au sein d’autres services du ministère de l’intérieur, voire même en interministériel.

Durée attendue  : 3 ans

Profil recherché

Compétences principales requises :

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique-bureautique (niveau maîtrise, requis)
Connaître l'environnement professionnel (niveau maîtrise, à acquérir)
   
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe (niveau maîtrise, requis)
Savoir s'organiser (niveau maîtrise, requis)
   
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines (niveau maîtrise, requis)
Savoir s'adapter (niveau maîtrise, requis)
Savoir s'exprimer oralement (niveau maîtrise, requis)
    
De formation réseaux ou informatique, vous justifiez d’une première expérience dans le secteur des technologies numériques. Votre bagage technique vous permettra de maîtriser rapidement les offres, produits et services de l’environnement numérique de travail et de prendre en charge la résolution des incidents de niveau 2 afin de garantir la satisfaction des utilisateurs.

A l’écoute des innovations technologiques dans le domaine du numérique, le technicien support numérique est à même de proposer des solutions innovantes, de les installer et d’avoir la pédagogie nécessaire pour former les utilisateurs

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dtnum-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rejoignez la DTNUM pour un temps plein de 38h par semaine, avec 25 jours de congés et 16 jours d’ARTT, dans un environnement stimulant et tourné vers l’innovation.

    Permis B requis. Ce poste est assujetti aux astreintes et aux permanences en HNO en cas d’évènements exceptionnels. Le travail en équipe doit permettre de couvrir la plage horaire de 8h à 18h, du lundi au vendredi, hors jours fériés.

    Une habilitation au Secret de la défense nationale sera demandée.

    Localisation : Immeuble Garance, 18-20 rue des Pyrénées - 75020 Paris

    Pièces requises pour déposer une candidature, via le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l’adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Pour faciliter le traitement de votre candidature, merci de nommer votre CV comme suit : « CV_NOM Prénom »

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l'article L332-2 et articles L332-4 et L332-5

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)
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