DTNUM 75 SGNM SDRAC BRH Adjoint(e) à la cheffe du pôle temps de travail et accès

Référence : MINT_BA075ACB-112566

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la transformation numérique
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Au sein de la section « gestion de proximité », vous assistez le chef de pôle concernant l’encadrement de l’équipe et l’organisation de l’activité au sein du pôle. Vous serez chargé de trois missions clés :
 
1) Administrateur délégué du logiciel de gestion du temps de travail et référents de l’application CASPER

Vous créerez des comptes et de nouvelles entités, suivrez les temps de travail, organiserez la campagne annuelle des comptes-épargne temps et réaliserez des statistiques pour les indicateurs mensuels et les remontées trimestrielles. Vous assurez également le conseil de premier niveau pour l'utilisation de CASPER et la réglementation sur le temps de travail. Vous suivrez les événements individuels (maladie et dossiers médicaux) et veillerez à la bonne communication des documents à la DRH.
 
2) Gestion des accès, en qualité d’autorité d’enregistrement local (AEL) pour la carte agent ministérielle

Vous suivrez les demandes d’enquête et de badge, commanderez et renouvelerez les cartes des agents de la DTNUM, gérez les certificats et assurez l'accès des prestataires extérieurs. Vous utiliserez les applications Démabadge et CESAM pour gérer les enquêtes et les commandes de cartes.
 
3) Assurer le suivi du télétravail, vérification des autorisations, ouverture des droits, gestion des indemnités.
 
Le pôle constitue l’une des vitrines du bureau avec de fortes attentes des usagers en interne, puisqu’il est en charge des missions les plus visibles. Dans ce contexte, il a vocation à se moderniser et à s’inscrire dans une démarche qualité, pour devenir à terme le point d’entrée unique des nouveaux arrivants.
 
Il est attendu du titulaire d’assister le chef de pôle et d’être force de proposition, de disposer d’une capacité d’analyse des process pour initier des améliorations et rationaliser les procédures afin de mieux organiser le travail du pôle. Les missions du pôle sont riches et s’adressent à la vie quotidienne des agents de la DTNUM.
 
Votre environnement professionnel : Le BRH a pour mission d’assurer la gestion de proximité et de développer une politique RH dans le domaine des métiers du numérique, pour renforcer notamment l’attractivité de la DTNUM, créée en juillet 2023.
 
Composition et effectifs du service : 20 agents organisés en 2 sections : Gestion de proximité et GPRH.
 
Liaisons hiérarchiques : La cheffe de pôle, La cheffe de section et son adjointe.
 
Vos perspectives : Le poste permet de nouer de nombreux contacts et comporte une dimension de montée en qualité importante. Il permet de consolider ou d’acquérir des compétences de réactivité, de méthode, de management et de gestion de projet, valorisable dans la perspective d’un avancement ou de passage d’un concours.
 
Durée attendue : 3 ans

Profil recherché

Compétences requises
 
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise (requis)
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise (à acquérir)
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise (requis)
Connaitre l’environnement professionnel : niveau maîtrise (à acquérir)
Savoir travailler en équipe : niveau expert (requis)
Savoir s’adapter : niveau maîtrise (requis)
Connaissance technique au choix : choix liste (requis)
Savoir manager : niveau maîtrise (requis)
Savoir communiquer : niveau maîtrise (à acquérir)
Savoir s’organiser : niveau expert (requis)

Développement des compétences
 
Dans ce poste, vous aurez l'opportunité de développer vos compétences en :
 
Appliquant la réglementation
Connaissant l'environnement professionnel
Communiquant de manière efficace
Acquérir des connaissances techniques supplémentaires
 
 
En outre, le candidat devra également être capable de travailler en équipe, de s'adapter aux situations nouvelles et de communiquer de manière efficace.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dtnum-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Le poste est à temps plein (38h/semaine) et ouvre droit à 25 jours de congés annuels et 16 jours d’ARTT. Vous évoluerez dans un environnement dynamique et collaboratif, engagé dans la transformation numérique de l’État et tourné vers l’innovation publique.

    Localisation actuelle : Immeuble Lumière – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris (métro Cour Saint-Émilion, ligne 14). Futur site (prévu fin 2026 – début 2027) : Universeine – 19 allée de Seine, 93200 Saint-Denis.

    Les agents publics doivent transmettre leur candidature à l’aide du formulaire unique de mobilité/recrutement, disponible sur : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Les candidats extérieurs à l’administration sont invités à joindre ce formulaire vierge lors du dépôt de leur candidature sur le portail de mobilité du ministère.

    Pour un traitement optimal de votre dossier, merci de nommer votre CV : « CV_NOM Prénom »

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l'article L332-2 et articles L332-4 et L332-5

  • Vacant à partir du 18/11/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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