DTNUM SDENTAT CNSN 87 - Référent chaînes de soutien utilisateur

Référence : MINT_BS087ACB-92775

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du numérique
  • Localisation : Limoges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Dans le domaine de la Chaîne de Soutien Utilisateur (CSU), vous êtes amené à piloter la mise en œuvre des processus, procédures afin de rédiger la documentation décrivant les différents flux d'incidents ou de demandes des applications de votre portefeuille :
– rédiger les dossiers de mise en production ;
– mettre en production les CSU (pilotage) ;
–  assurer le suivi de votre portefeuille ;
– construire et anticiper le cycle de vie des incidents de l'application en collaborant avec le niveau 1 (CNSN) et les responsables MOA/MOE via guides de questionnements ;
– participer aux évolutions technologies dans le domaine du IT ;
– mettre en œuvre ces évolutions technologiques dans une optique de modernisation et de transformation de la méthodologie de mise en soutien de la CSU ;
– proposer des solutions d'amélioration continue de la CSU ;
– administrer les outils de production de la CSU.

Vous êtes également amené à :
– assurer la gestion des outils du Centre National d’Assistance aux Utilisateurs (CNAU) : interfaçage entre GLPI/ITSM-NG et MINITIL ;
– participer à l’administration nationale et à l’exploitation de GLPI/ITSM-NG ;
– valider les évolutions de ces produits et être force de proposition sur la mise en place de nouveaux outils ;
– construire et anticiper le cycle de vie des produits en relation avec les opérateurs et les éditeurs.

Votre environnement professionnel :
· Activités du service :
Le centre national de soutien numérique (CNSN) concourt à renforcer l’autonomie des agents concernant la maîtrise des outils de leur environnement numérique. Son objectif est d’améliorer la qualité de l’expérience numérique des utilisateurs.

· Composition et effectifs du service :
La sous-direction de l’environnement numérique de travail et de l’animation territoriale (SDENTAT) comprend 6 bureaux dont le centre national de soutien numérique (CNSN).
La SDENTAT comprend environ 190 agents et le CNSN une soixantaine d’agents.

· Liaisons hiérarchiques :
L’agent est placé sous la responsabilité de la cheffe du CNAU, elle-même placée sous l'autorité du chef du CNSN et de son adjoint.

Liaisons fonctionnelles :
Le poste est en relation avec l’ensemble des sous-directions de la DTNUM, ainsi qu’avec les autres directions du ministère de l’intérieur et des outre-mer, voir d’autres partenaires extérieurs et ministériels.

Profil recherché

Avoir des compétences en informatique - bureautique : Niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : Niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : Niveau pratique requis
Savoir gérer un projet : Niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : Niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : Niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
En fonction des compétences acquises et des examens ou promotions professionnelles, le titulaire du poste pourra postuler à d’autres fonctions techniques ou d’encadrement au sein de la DTNUM ou faire valoir ses compétences au sein d’autres services du ministère de l’Intérieur et des outre-mer, voire en interministériel.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- dtnum-recrutement@interieur.gouv.fr

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dtnum-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DTNUM/SDENTAT/CNSN (Centre national de soutien numérique)
    Affectation administrative : Place Beauvau - 75008 Paris
    Affectation géographique : 41 rue Barthélémy Thimonnier – 87280 Limoges

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERNUM035 (FPNUM0039) – Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité


    Si plusieurs emplois types, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Profil recherché :
    -     De formation (bac +2) en informatique, avec ou sans expérience professionnelle.
    -      Forte capacité à communiquer avec les différents interlocuteurs et à mobiliser les ressources nécessaires pour mener à bien les missions demandées.
    -      Maitrise des outils informatiques (tableurs, outils collaboratifs, visioconférence, …).
    -      Très bonne connaissance des processus ITIL, en particulier la gestion des incidents et des demandes.
    -      Une certification ITIL serait un plus.
    -      Maîtrise des logiciels de gestion des services informatiques et de gestion de parc, de préférence GLPI.

    Autres qualités requises :
    -      Rigueur, méthode, autonomie et sens de l'organisation.
    -      Très bonnes qualités relationnelles et de communication (écoute, sens du dialogue et de la pédagogie, diplomatie).
    -      Capacité à être force de proposition.
    -      Réactivité et capacité d'anticipation

    Vous exercez vos missions sur la base du cycle de travail de 38 heures hebdomadaires, générant 16 jours de RTT. Vous bénéficiez de 25 jours de congés annuels.
    Poste nécessitant une habilitation Secret Défense.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    . 2° de l'article L332-2
    . Article L332-4
    . Article L332-5

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité

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