DTNUM SGNM / SDRAC / Chef(fe) du bureau conseil achat numérique

Référence : MINT_BA075ACA-85228

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du numérique
  • Localisation : DTNUM / PARIS 12
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

CORPS : Attaché d'administration de l'Etat

 
Vos activités principales :
Placé sous l’autorité de la sous-directrice des ressources et de l’accompagnement au changement (DTNUM/SGNM/SDRAC), le chef du bureau du suivi et du conseil achat (BSCA) encadre et anime l’activité du bureau. Son objectif est d’accompagner les services techniques de la direction dans l’élaboration et le suivi d’exécution de leurs achats.
 
1) Il oriente les services dans l’organisation ministérielle et interministérielle des achats et les conseille dans la formulation de leurs besoins. Dans ce cadre, il accompagne les services dans l’identification des supports adaptés à leurs besoins et contribue à la rédaction des pièces contractuelles techniques ;
 
2) Il veille à la disponibilité des supports d’achats numériques utilisés par la direction en en assurant un pilotage global ;
 
3) Il conseille les services et leur fournit des outils, des méthodes et des informations actualisées afin de préserver la bonne exécution juridique et opérationnelle des achats. A ce titre, il participe à la veille interne afin d’anticiper l’émergence de difficultés d’exécution et à l’établissement des formulaires et procédures.
 
Au titre de ses missions, le chef de bureau :
- anime l’activité du bureau (organisation du travail, répartition des dossiers) ;
- définit la stratégie et défend les positions du bureau ;
- traite les dossiers et travaux sensibles qui lui sont confiés par la sous-directrice ;
- coordonne ses travaux avec les autres bureaux de la sous-direction.
 
Activités du service :
La direction de la transformation du numérique (DTNUM) du ministère de l'intérieur et des Outre-mer élabore et conduit la stratégie numérique pour l'ensemble de ses politiques publiques.
Elle assure le pilotage de la gouvernance numérique ministérielle et accompagne la transformation numérique des métiers du ministère, portée par la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’intérieur (LOPMI). Elle s’appuie sur les opportunités offertes par les nouvelles technologies pour améliorer le service rendu aux citoyens et pour offrir aux agents du ministère les meilleurs outils numériques.
La DTNUM innove et met en œuvre depuis 2023 une nouvelle feuille de route tournée vers une modification profonde des usages et des modes de production des systèmes d'information. Rassemblant aujourd’hui plus de 700 agents, elle va bénéficier de renforts humains et financiers significatifs jusqu’à l’horizon 2027.

Le service de la gouvernance numérique ministérielle (SGNM) élabore la stratégie numérique du ministère et suit les grandes orientations de sa transformation numérique. La sous-direction des ressources et de l’accompagnement au changement (SDRAC) alloue les ressources nécessaires au fonctionnement des services de la direction et à leur évolution. Elle assure notamment une veille juridique sur l’exécution des marchés numériques.

 

 

Profil recherché

· Composition et effectifs du service
Le bureau est composé d’un (1) chef de bureau et de deux (2) agents de catégorie A
 

· Liaisons hiérarchiques
L’agent est placé sous l’autorité de la sous-directrice des ressources et de l’accompagnement au changement (SDRAC)
 
· Liaisons fonctionnelles
Externe : DAE, UGAP, DINUM, autres ministères, SAILMI
Interne : Direction, sous-direction techniques, bureaux techniques, bureau du budget


Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Connaître juridiques / niveau expert requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique /  niveau maîtrise requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise requis
 
Savoir-faire 
Savoir esprit de synthèse / niveau expert requis
Savoir s'organiser / niveau expert requis
Savoir analyser / niveau expert requis
 
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines / niveau expert requis
savoir communiquer / niveau expert requis
savoir s'adapter / niveau expert requis

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Ministère de l'Intérieur - Secrétariat général
    Direction du Numérique - Place Beauvau- 75800 PARIS CEDEX 08
     


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    Responsable des affaires juridiques / FP2JUR001



  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité, autonomie dans l’organisation du travail, force de proposition et de conseil, capacité d’adaptation.
     
    Qui contacter ?
    dtnum-recrutement@interieur.gouv.fr

     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

     
    Vos perspectives :
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Évolution vers d’autres postes d’expertise au sein de la direction, du secrétariat général ou d’une autre direction du ministère

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    . 2° de l'article L332-2
    . Article L332-4
    . Article L332-5

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Responsable des affaires juridiques

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