
DTPN GUADELOUPE - ASSISTANT D'ENQUÊTE
Référence : MINT_BA971PNB-110438
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
- Localisation : DTPN de la Guadeloupe – STPJ – Morne Vergain – 97139 Les Abymes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Catégorie statutaire/Corps :
Catégorie B (profession intermédiaire)
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes :
- établir des convocations ;
- réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue ;
- notifier des avis aux victimes
- rédiger des réquisitions ;
- procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation ;
- assurer, de façon générale, des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, des stupéfiants et des divers registres, etc.….
- prendre attache téléphonique avec des témoins
- effectuer des enquêtes de moralité
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le Service Territorial de Police Judiciaire est une structure à vocation judiciaire chargée des missions d’investigations dans la lutte contre la petite, moyenne et grande délinquances. Le STPJ compte 257 fonctionnaires + 3 réservistes répartis sur sept sites différents : Quartier Lafond, Morne Vergain, Basse-Terre, Capesterre-Belle-Eau, ancien aéroport du Raizet, OFAST St-Martin et SPAF St-Martin.
Composition et effectifs du service :
1 CCD – 12 CC – 183 CEA - 21 ADM - 27 PTS – 1 FINANCES PUBLIQUES – 1 DOUANE – 9 GN - 1 PSYCHOLOGUE – 1 INTERPRETE – 3 RESERVISTES
Liaisons hiérarchiques:
- cheffe et adjointe du service territorial de police judiciaire
- chef de la Division de l’Investigation Spécialisée (DIS)
- officiers et agents de police judiciaire de la division
Liaisons fonctionnelles :
tous services relevant de la DTPN971 – Chefs des divisions opérationnelles STPJ (DAJ, DIP, DIS, OFAST, UPR, GIR, SIRASCO, Antenne SIAT)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel / niveau expert/requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique /requis
- Avoir des compétences juridiques / niveau initié/requis
Savoir-faire
- Savoir rédiger / niveau maîtrise/requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise/requis
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise/requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise/requis
- Savoir s'adapter / niveau pratique/requis
- Savoir communiquer / niveau maîtrise/requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DTPN971 – Service Territorial de Police Judiciaire – Morne Vergain – 97139 LES ABYMES
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPSEC012 – Chargé(e) d’enquête de police judiciaire
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011 modifiee_12 fevrier_2015 copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR061A – Chargé(e) d’enquêtes en matière de petite et moyenne délinquance
Si plusieurs emploi-type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
travail en équipe , discrétion, disponibilité, rigueur, polyvalence - régime horaire 40h30 – adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles) – exclusion des horaires variables.
L’affectation sur le poste est conditionnée au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.
La session 4 se déroulera du 17 novembre au 19 décembre 2025.
Régime horaire : 40h30 / semaine
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- Cdt Guillaume MENU, Chef DIS - 0590 89 27 51 – guillaume.menu@interieur.gouv.fr
- Cdt Sylvie BLATTES, adjointe Chef DIS – 0590 89 27 19 – sylvie.blattes@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement (à signer en bas de la page 2) obligatoire pour tous les candidats et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite candidature :31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire