DTS SA-MAADS-1368-Une assistante administrative - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ARDENNES
Référence : O008250327001196
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Vouziers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité hiérarchique de l'adjoint et/ou du Responsable de la Mission Accueil, Accompagnement et Développement social, l'agent a pour mission d'accueillir et de renseigner le public sur ses droits, les dispositifs et les réseaux existants. Il accompagne la demande au plan administratif et assure l'accompagnement administratif des agents de la mission.
Accueil physique et téléphonique:
Accueillir le public
Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
Orienter vers les missions du Territoire, si besoin vers les partenaires extérieurs
Renseigner sur le dispositif global de la collectivité et son organisation
Planifier les temps de permanence ou autres rendez-vous avec les travailleurs sociaux
Identification et accompagnement des demandes sociales:
Renseigner l'usager sur ses droits et les démarches à effectuer
Assurer le lien entre les usagers, les travailleurs médico-sociaux et les dossiers en cours
Orienter l'usager vers le service ou partenaire adéquat
Gestion administrative des dispositifs:
Saisir les données dans SOLIS dans le respect des procédures et des échéances
Créer et compléter le Dossier Unique de Territoire
Mettre à jour les tableaux de bord.
Accompagnement administratif des équipe et du service:
Assurer la mise en forme des courriers et des rapports médico sociaux
Veiller à la tenue d'un tableau de suivi des activités
Organiser les temps de concertation et les relais
Tenir à jour le classement des dossiers
Participer à l'archivage des données du service dans les règles fixées par la collectivité
Participer aux instances et aux groupes de travail.
Gestion logistique:
Référent archives
Gérer la logistique et les fournitures en lien avec l'assistante Territoire
Signaler les problèmes relatifs aux bâtiments, au parc automobile, à la téléphonie et à l'informatique
Déposer le courrier à la poste selon calendrier de répartition avec collègues
Profil recherché
Diplôme requis : Baccalauréat
Connaissances :
Connaissances des dispositifs et des acteurs de l'action sociale
Connaissance des organismes extérieurs connexes à l'action sociale (CAF, CCAS, Maison France Services, etc) Maîtrise des outils téléphoniques Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, X PARAPH...)
Connaissance du logiciel métier Solis Utilisation de l'outil collaboratif Outlook dans le respect de l'organisation fixée.
Savoir-faire :
Techniques de communication
Technique d'écoute active
Techniques de régulation des conflits
Maîtrise des techniques de prise de notes et de rédaction des comptes rendu
Qualités rédactionnelles.
Aptitudes et qualités requises :
Courtoisie
Facilité d'écoute et de communication
Sens du travail en équipe
Discrétion professionnelle
Sens de l'organisation et rigueur
Capacité d'adaptation et d'autonomie.
À propos de l'offre
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https://recrutement.altays-progiciels.com/conseil-departemental-des-ardennes/fr/recherche.html
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie