Éducateur(rice) soécialisé(e) de prévention - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE
Référence : O058260217001429
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nevers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’éducateur(rice) de prévention intervient dans le cadre des politiques partenariales de prévention, de protection et d’insertion.
Il/elle travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Son intervention s’effectue dans le respect du projet institutionnel et de l’expression de la demande des personnes accompagnées.
L’éducateur(rice) spécialisé(e) travaille auprès d’enfants, adultes, familles et groupes en difficulté en situation de vulnérabilité ou de handicap auprès desquels il/elle contribue à créer les conditions pour qu’ils soient protégés et accompagnés, considérés dans leurs droits et puissent les faire valoir.
Il/elle aide au développement de la personnalité et à l’épanouissement de la personne et peut contribuer à son insertion socioprofessionnelle.
L’éducateur(rice) spécialisé(e) contribue au processus de socialisation et d’autonomie des personnes. Il/elle favorise le renforcement des liens sociaux et des solidarités dans l’environnement des personnes et de la société.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o058260217001429-Educateur-rice-soecialise-e-prevention?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Niveau requis (niveau d’études souhaité) : DE Educateur Spécialisé
- Formations et qualifications nécessaires : permis de conduire indispensable (permis, habilitations, autorisations de conduite nécessaires)
- Connaissances / compétences requises : connaissance de la législation et des dispositifs en matière d’aide sociale à l’enfance, connaissance du référentiel AED, des procédures de la collectivité ; bonne connaissance des partenaires
- Savoir faire (compétences techniques) : qualités rédactionnelles, capacité d’analyse et de synthèse, capacité à investiguer et à évaluer, aptitudes à impulser des actions éducatives individuelles et collectives ; capacité à actualiser ses connaissances et à renouveler les pratiques professionnelles ; connaissance de la méthodologie de projet, animation de groupes (ou à acquérir).
--
- Capacité (d’écoute, d’analyse …..) : capacité d’écoute, organisation et gestion du temps ; aptitude au travail partenarial, à la communication et à la négociation ; facilité d’adaptation ; intérêt pour les pratiques et actions innovantes.
-Capacité (initiative, prise de responsabilité….) : esprit d’équipe indispensable, discrétion professionnelle,
- Respect ….
À propos de l'offre
-
/
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 19/03/2026
-
Travailleuse sociale / Travailleur social