Éducateur·trice spécialisé·e en STS Agde Réf : SD 1680 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
Référence : O034250401000059
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Agde
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental de l'Hérault recrute !
Vous êtes passionné par l'action sociale et aspirez à intégrer une équipe dynamique ? Le Conseil départemental de l'Hérault, composé de 5 500 agents au service de près de 1,2 million d'Héraultais, recrute son futur Éducateur(trice) spécialisé(e) en service territorialisé des solidarités (STS). Ce poste est à pourvoir au sein du STS C½ur de ville, au sein de la MDS du BITERROIS
À propos du service
Le Conseil départemental de l'Hérault, au sein de la DGA Solidarités Départementales, est un acteur clé dans l'accompagnement social et la protection de l'enfance. Basé au c½ur de la Maison Départementale des Solidarités du Biterrois, le STS C½ur de ville veille à la sécurité et au développement harmonieux des jeunes et de leurs familles. Avec un engagement constant pour le bien-être collectif, notre équipe pluridisciplinaire est là pour vous accueillir et vous permettre de contribuer activement à des projets d'insertion et de prévention auprès des enfants, adolescents et familles.
Votre mission si vous l'acceptez :
En tant qu'Éducateur·trice spécialisé·e au sein du STS, vous serez une ressource essentielle pour les enfants et familles accompagnés. Vous interviendrez dans le cadre de la protection administrative et judiciaire, contribuant activement à l'accueil, l'accompagnement et l'insertion sociale des jeunes en difficulté.
Analyse et évaluation : Au sein de l'équipe médico-sociale, vous analyserez les situations individuelles et familiales pour en diagnostiquer les besoins, afin de développer un accompagnement personnalisé.
Suivi et accompagnement : vous assurez le suivi des enfants confiés au département, en lien avec les établissements d'accueil, les familles, et les partenaires sociaux. Vous coordonnez et mettez en ½uvre les projets éducatifs pour renforcer la qualité de vie et la sécurité des jeunes.
Prévention et actions collectives : Participez à l'élaboration et la mise en place d'actions de prévention, d'orientation et de soutien socio-éducatif pour des publics vulnérables, en collaboration avec les équipes locales.
Contributions territoriales : Participez à un diagnostic partagé et à des projets de développement social local, favorisant l'émergence d'actions collectives adaptées aux besoins du territoire.
Mobilité : Des déplacements sont à prévoir sur ce poste. Des véhicules de service sont mis à votre disposition. Chaque jour, vous récupérerez un véhicule de service à votre résidence administrative avant de vous rendre sur le lieu de mission.
Profil recherché
Nous recherchons un professionnel dynamique et engagé, titulaire d'un diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé. Vous possédez une expérience significative dans l'accompagnement social et la gestion de situations complexes. Vous êtes doté d'excellentes capacités d'écoute, de communication, d'empathie et d'analyse. Votre sens de l'organisation, votre capacité à travailler en équipe et votre connaissance des dispositifs sociaux seront des atouts majeurs pour réussir dans cette mission.
Permis B obligatoire.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre LM +CV à l'adresse suivante: recrutement@herault.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social