DUPA Assistant de direction H/F
Référence : MINT_BA075PNC-112407
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : DUPA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la directrice des usagers et des polices administratives, et de son chef de cabinet, l’assistant(e) de direction assure les missions suivantes :
- la gestion de l’agenda de la directrice et l’organisation de ses déplacements professionnels ;
- le suivi des courriers signalés soumis à la validation de la directrice ;
- la préparation de ses dossiers et la mise en forme de documents ;
- la participation à l’organisation de réunions, séminaires et moments de convivialité ;
- la réservation et l’installation des salles de réunions et des visioconférences ;
- le suivi des crédits de représentation ;
- la gestion des appels téléphoniques et des boites fonctionnelles ;
- la réalisation et la diffusion du planning de congés et du tableau hebdomadaire des astreintes de la direction.
Votre environnement professionnel:
Activité du service:
La direction des usagers et des polices administratives (DUPA) assure une mission d’accompagnement des usagers et de délivrance de titres, et met en œuvre une centaine de polices administratives en lien avec le cadre de vie des Parisiens dans les domaines sanitaires, environnementaux, bâtimentaires et de circulation.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique /à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise/ requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger / niveau pratique / requis
Savoir-être
Savoir accueillir / niveau expert / requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise / requis
Composition et effectifs du service :
Le cabinet de la directrice des usagers et des polices administratives compte 8 agents répartis au sein d’un pôle communication et d’un pôle dédié aux affaires transversales.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de cabinet de la directrice des usagers et des polices administratives
La directrice des usagers et des polices administratives
Liaisons fonctionnelles :
Les services de la direction des usagers et des polices administratives
Les services des cabinets et les assistant(e)s des autres directions de la préfecture de police
Les interlocuteurs extérieurs
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature: 31/12/2025
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en binôme avec une autre assistante de direction, les horaires de travail sont adaptés pour couvrir à deux une plage 8h-18h. Au sein des services administratifs de la préfecture de police, le temps de travail hebdomadaire est de 39 heures, ce qui permet de générer 14 jours RTT et 8 jours de congés supplémentaires spécifiques.
Le poste requiert discrétion, polyvalence et sens de l’accueil physique et téléphonique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de Police - Direction des usagers et des polices administratives
12-14, quai de Gesvres
75004 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPDIR038
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel/ Code(s) fiche de l'emploi-type : (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) RIME Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant : ADM005A
http://ressourceshumaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrie
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement d
adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Vos perspectives :
Ce poste vous permettra de développer des compétences en matière d’accueil et une solide maitrise de l’environnement professionnel qui vous permettront d’accéder à d’autres postes de catégorie C, notamment ceux dédiés à l’accueil des usagers.
Qui contacter ?
Courriel : pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
pierre-jean.royer@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses : Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant : https://www.fonction-publique.gouv.fr/toutes-les-actualites/publication-du-premier-repertoire-commun-des-metiers-de-la-fonction-publique
Code fiche de l’emploi type 1 : -
Article L332-7 du titre III du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/05/2023
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Secrétaire