DUPA-B-Adjoint au chef du pôle "armes - explosifs - sûreté" - Port d'armes

Référence : 2025-1814068

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives /Sous-direction des polices sanitaires, environnementales et de sécurité/Bureau des polices administratives de sécurité
  • Localisation : 12, quai de Gesvres 75004 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

NBI NON Groupe RIFSEEP 1

Au sein du bureau des polices administratives de sécurité (BPAS), le pôle « armes – explosifs - sûreté » est un acteur de la politique publique de contrôle des armes et des explosifs à usage civil (vente et usage). Il assure la mise en œuvre de la réglementation applicable aux armes dans le cadre de la détention individuelle d’armes à feu (autorisations au titre du tir sportif, de la défense, de la chasse), et de la détention collective et du port d’armes pour diverses sociétés telles la RATP, la SNCF ou les entreprises de convoyage de fonds (délivrance d’autorisations). 

Profil recherché

Connaissances techniques

  • Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - à acquérir
  • Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
  • Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis

Savoir-faire

  • Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
  • Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
  • Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
  • Savoir manager / niveau maîtrise - à acquérir
  • Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction des usagers et des polices administratives (DUPA) met en œuvre des polices administratives en lien avec la sécurité et le cadre de vie des parisiens et assure une mission d’accompagnement des usagers. Elle est un acteur majeur de la prévention et du traitement du risque urbain sous toutes ses formes, est en charge de l’administration des taxis parisiens et traite de la police de la circulation et du stationnement en lien avec la Ville de Paris. La DUPA assure également l’instruction des demandes de carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire et certificat d’immatriculation.

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche
    de l’emploi-type
    JUR 005A

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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