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DUPA-C-Agent instructeur au Centre d'Expertise et de Ressources des Titres Échange de permis de conduire

Référence : 2024-1789872

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives Service des Titres et des Relations avec les usagers Bureau des droits à conduire 36 rue des Morillons – 75015 Paris
  • Localisation : 36 rue des Morillons – 75015 Paris

Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

NBI NON  Groupe RIFSEEP 2

Le poste est proposé au sein du Centre d'Expertise et de Ressources de Titres Échanges de Permis Étrangers des usagers parisiens (CERT-EPE 75).


L’agent instructeur a pour principales missions :


- d’appliquer la réglementation en matière d’échanges des permis de conduire étrangers et de veiller au respect du cadre réglementaire des demandes concernées ;
- d’assurer l’instruction des demandes d’échanges de permis de conduire étranger et mise en production
(Vérification de la complétude des dossiers, demande de recueils complémentaires, traitement des pièces
complémentaires réceptionnées), des titres en erreur et des échanges forcés ;
- d’assurer l’instruction des demandes de délivrance des permis de conduire internationaux ;
- de participer à la lutte contre la fraude documentaire en réalisant un contrôle de premier niveau sur les documents transmis par les usagers ;
- de rédiger les courriers de refus d’échange. Son action s’intégrera dans les objectifs du bureau (améliorer la qualité de service rendu à l’usager, maintenir un haut niveau d’activité en poursuivant les démarches de simplification et de modernisation).

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Autre : Aptitude à la polyvalence

Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la
réglementation
/ niveau expert - à acquérir
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction des usagers et des polices administratives est l'une des directions administratives de la préfecture de police dont les missions essentielles sont l'accueil du public, la délivrance de titre et d'autorisations préfectorales ou d’agrément.


Au sein du Service des Titres et des Relations avec les usagers, le bureau des droits à conduire est chargé de l’application de la réglementation relative aux droits à conduire et à la délivrance de titre.

Il est composé :

À propos de l'offre

  • Code(s) RMFP de l’emploi-type


    USA009A

    SAA : 75TP 6000
    SAO : 75TP 6100

  • Le poste proposé s’adresse à un adjoint administratif à l’aise avec l’outil informatique, capable après une formation adaptée, dispensée en interne, d’assimiler une réglementation complexe et sensible relative aux procédures de délivrance des titres et la réglementation afférant aux droits à conduire.


    Il doit faire preuve de polyvalence et de réactivité dans le traitement des demandes. Il devra être attentif à la qualité de l’instruction des demandes, dans un souci de qualité du service aux usagers, et participer activement à la lutte contre la fraude en mettant en œuvre les consignes.


    En cas de nécessité de service, l’agent peut être affecté à un autre Centre relevant bureau des droits à conduire (CERT-PC, Centre des droits à conduire), situé au même endroit.


    Le bureau des droits à conduire vous offre la possibilité de réaliser une immersion professionnelle de deux jours afin de confronter votre projet de mobilité à la pratique du métier. Cette offre d'immersion
    professionnelle est réservée aux agents actuellement en poste au sein de la préfecture de police. Le projet d'immersion professionnelle pourra être évoqué à l'issue de votre entretien de candidature et sous réserve
    d'un accord favorable de votre hiérarchie.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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