Dupa-C-Chargé de l'instruction dans la section recours gracieux - bureau des titres d'identité

Référence : 2025-2092511

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    DUPA - Service des titres et des relations avec les usagers Bureau des titres d'idendité Centre d'expertise et de ressources titres (CERT) CNI/passeports 36 rue des Morillons 75015 PARIS
  • Localisation : 36, rue des Morillons 75015 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 2

NBI : NON

SAA :75UP6300

SAO :75UP6321

 Au sein du pôle de soutien opérationnel, la section recours gracieux est notamment en charge du traitement des dossiers
nécessitant une étude particulière et de la boîte fonctionnelle (BAL).

A ce titre, il vous appartient de :


• analyser, traiter et suivre les dossiers dont l’instruction nécessite une correspondance avec l’usager, en rapport avec
diverses problématiques (questions d’état civil, d’identification, de nationalité, d’identité…) ;

Profil recherché

Connaissances techniques

- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir

- Avoir des compétences en informatique

- bureautique : niveau pratique - requis

Savoir-faire

- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - à acquérir

- Savoir travailler en équipe : niveau pratique : requis

- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis

- Savoir analyser : niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le centre d’expertise et de ressources titres CNI/passeport est rattaché au bureau des titres d’identité au sein du service des titres et des relations avec les usagers qui relève de direction des usagers et des polices administratives.

Il instruit les demandes de CNI et de passeports déposées par les usagers parisiens et non parisiens dans les 18 lieux de recueil rattachés aux mairies d’arrondissement.

Il travaille en lien étroit avec le pôle de soutien opérationnel (PSO) et le chef de bureau et son adjoint, en relation avec la Direction de la démocratie, des citoyen.ne.s et des territoires (DDCT) de la mairie de Paris.

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type : ERUSA001

    SAA : 75UP6310
    SAO : 75UP6314

    Qui contacter ?

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf


    Courriel: pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr


    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message.

  • - Le bureau des titres d’identité vous offre la possibilité de réaliser une immersion professionnelle de deux jours afin de confronter votre projet de mobilité à la pratique du métier.

    Cette offre d'immersion professionnelle est réservée aux agents actuellement en poste au sein de la préfecture de police.

    Le projet d'immersion professionnelle pourra être évoqué à l'issue de votre entretien de candidature et sous réserve d'un accord favorable de votre hiérarchie.


    -Traitement des dossiers sur ordinateur sans réception du public ;


    - co-working possible à raison de 1 jour par semaine sur le site de Gesvres (4ème arrondissement) ;


    - télétravail possible à raison de 1 jour par semaine ;


    - horaires aménagés avec possibilité de débuter la journée à 7 heures sur le site des Morillons ;


    - 33 jours de congés, 14 jours d’ARTT (pour 39 h de travail) et droit à récupération en cas de crédit d’heures jusqu’à 8
    demi-journées par année civile.

  • Base de l'article : Article L332-7

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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