DUPA-C-Rédacteur au bureau des hôtels et foyers (BHF)

Référence : 2024-1653880

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de police Direction des usagers et des polices administratives Sous direction de la sécurité du public Bureau des hôtels et des foyers
  • Localisation : 12, quai de Gesvres 75004 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

NBI NON

GROUPE RIFSEEP 1

Le rédacteur est chargé de l’instruction des projets d’aménagements, d'ouverture et du contrôle des hôtels, auberges de jeunesse,foyers, établissements d'hébergement des personnes âgées ou handicapées et autres établissements à sommeil de la capitale, sur le plan de la sécurité incendie et de l'accessibilité aux personnes en situation de handicap, dans le respect des délais impartis. 

A ce titre, il est le principal interlocuteur des exploitants des établissements du secteur géographique parisien qui lui est affecté et s’assure du suivi et du contrôle de ces établissements en s'appuyant sur les services techniques de sécurité de la préfecture de police (Service de Prévention Incendie, Service des architectes de sécurité, Laboratoire Central, Brigade des Sapeurs pompiers de Paris) : instruction des rapports de visite, notification des procès-verbaux de visite aux exploitants, suivi de la mise en œuvre des mesures prescrites par les services.

Profil recherché

Connaissances techniques

  • Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
  • Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
  • Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis

Savoir-faire

  • Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
  • Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
  • Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
  • Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
  • Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service 

Au sein de la direction des usagers et des polices administratives et de la sous-direction de la sécurité du public, le bureau des hôtels et foyers a en charge l’application, à Paris, des règlements destinés à assurer la sécurité du public par la prévention des risques d’incendie et de panique et la réglementation applicable en matière d'accessibilité dans les locaux à sommeil recevant du public 

Le bureau, dirigé par un chef de bureau (attachée principale),est organisé autour de 2 pôles composés de cinq à six rédacteurs aux compétences géographiques, encadrés par deux attachés d’administration, chefs de pôle et leurs adjoints. Un pôle prend en charge les opérations transverses (envoi des courriers, dématérialisation …) 

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type 

    ERJUR010
     

  • Ce poste comporte un volet relationnel important tant avec les services internes de la préfecture
    de police (services techniques) qu’avec les services partenaires (les exploitants) et requiert un goût
    du travail en équipe, une aptitude à travailler en autonomie et un sens de l’organisation.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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