DUPA C/Assistant-e communication et évènementiel

Référence : 2025-1910332

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives Cabinet-12-14 Quai de Gesvres-75004 Paris
  • Localisation : 12-14 quai de GESVRES 75004 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

NBI NON  Groupe RIFSEEP 2

Sous l’autorité du chef de cabinet, l’assistant(e) communication et évènementiel assure les missions suivantes :
- réaliser des supports graphiques et contenus web (affiches, plaquette d’information, flyer, posts sur les réseaux sociaux...);
- participer à l’organisation de réunions, séminaires et moments de convivialité ;
- assurer la couverture photos d’évènements organisés par la direction ;
- gérer le stock d’objets promotionnels et répondre aux demandes des services ;
- produire et intégrer du contenu sur le site intranet de la direction et veiller à sa mise à jour régulière ;
- assurer le suivi des distinctions honorifiques ;
- mettre à jour les listes de diffusion du service et les documents de présentation de la direction (organigramme, trombinoscope, livret d’accueil).

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Maîtrise des outils informatiques et de
communication
/ niveau maîtrise - requis
Autre : créativité, réactivité et rigueur

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis

Savoir-être

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction des usagers et des polices administratives (DUPA) est un acteur majeur de la prévention et du traitement du risque urbain sous toutes ses formes (risque incendie, de panique, sanitaire, environnemental, bâtiment aire ou lié à la santé mentale). Elle met en œuvre une centaine de polices administratives en lien avec la sécurité et le cadre de vie des Parisiennes et Parisiens, traite de la police de la circulation et du stationnement en lien avec la Ville de Paris et assure l’instruction des demandes de carte nationale d’identité, passeport,
permis de conduire et certificat d’immatriculation. Elle est en charge de l’administration des taxis parisiens et traite de la police de la circulation et du stationnement en lien avec la Ville de Paris. La DUPA assure également l’instruction des demandes de carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire et certificat d’immatriculation.
La DUPA et ses entités rattachées (la Direction départementale de la protection des populations, l’Institut médico-légal et l’Infirmerie psychiatrique) comptent près de 900 agents et 17 corps de métiers différents.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnels Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message.

  • Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à vous déplacer sur l’ensemble des sites de la direction (Paris intra muros).

    Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, power point) et de communication.

    Télétravail possible

  • Vacant à partir du 19/04/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Manufactures Nationales - Mobilier national & Sèvres
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  • EXPERT HAUT NIVEAU COMMUNICATION 5B/14

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 24 juin 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.