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DUPA/BASM/C Agent chargé du suivi et de l'analyse des données du pilotage du bureau des actions de santé

Référence : 2025-1825756

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives Sous-direction des polices sanitaires, environnementales et de sécurité Bureau des actions de santé mentale – 3, rue Cabanis – 75014 PARIS
  • Localisation : 3, rue Cabanis – 75014 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous êtes chargé(e) d’apporter un appui à la chefferie de bureau dans le pilotage de l’activité du BASM, en assurant les missions suivantes :

1/ Fiabilisation

- garantir la bonne tenue des bases de données (fiabilité, sauvegarde, etc).

- Participer à la collecte et à la fiabilisation des données, en assurer la coordination au sein des pôles.

- Participer à la définition de la méthodologie du travail en lien avec les statistiques.

- Assurer le suivi des statistiques et participer à leur analyse.

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau expert - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau expert - à acquérir

Savoir-être

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Description du bureau des actions de santé mentale (BASM)
La sous-direction des polices sanitaires, environnementales et de sécurité est chargée des polices administratives liées aux risques sanitaires et environnementaux ainsi que celles liées aux grands enjeux de sécurité (armes, vidéo-protection …..). Elle est composée de quatre bureaux (134
agents) : le bureau des polices de l'environnement et des opérations funéraires (BPEOF), le bureau des actions de prévention et de protection sanitaires (police des débits de boissons), le bureau des polices administratives de sécurité (BPAS) et le bureau des actions de santé mentale (BASM) .
L'activité du BASM s'exerce en application des dispositions du code de la santé publique.
Avec la rédaction des mesures administratives de contrainte de soins (soins psychiatriques à la demande du représentant de l'Etat = SPDRE), l’action du bureau est pour partie liée à celle des équipes médicales de l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP). Le BASM assure également la prise en charge des dossiers d'admission en soins psychiatriques à la demande du juge judiciaire, de même que la mise en œuvre des demandes l'hospitalisation sous contrainte des détenus. Sa mission consiste ensuite à suivre les dossiers des personnes (traduction administrative
de leur évolution médicale) jusqu'à l'abrogation de la mesure. De plus, le traitement des contentieux judiciaires constitue une partie très sensible des missions du bureau.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

  • NBI NON

    TELETRAVAIL OUI

    GROUPE RIFSEEP 2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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