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DUPA/BASM/C Agent chargé du suivi et de l'analyse des données du pilotage du bureau des actions de santé
Référence : 2025-1825756
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction des usagers et des polices administratives Sous-direction des polices sanitaires, environnementales et de sécurité Bureau des actions de santé mentale – 3, rue Cabanis – 75014 PARIS - Localisation : 3, rue Cabanis – 75014 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes chargé(e) d’apporter un appui à la chefferie de bureau dans le pilotage de l’activité du BASM, en assurant les missions suivantes :
1/ Fiabilisation
- garantir la bonne tenue des bases de données (fiabilité, sauvegarde, etc).
- Participer à la collecte et à la fiabilisation des données, en assurer la coordination au sein des pôles.
- Participer à la définition de la méthodologie du travail en lien avec les statistiques.
- Assurer le suivi des statistiques et participer à leur analyse.
2/ Pilotage
- Suivi des outils de pilotage.
- Contrôle de gestion ; analyse des statistiques.
- Élaboration des tableaux de bord de gestion prévisionnelle d’activités.
3/ Pratique
- Assurer les contacts nécessaires avec les autres services de la PP.
- Travailler à la simplification et à la modernisation des pratiques.
- Rédiger des procédures, des guides de formation, des méthodologies de gestion de projets ponctuels.
- Participer à la mise en place d’un contrôle interne au BASM : formalisation et mise à jour des processus.
4/ Courant
- Contribution aux diverses commandes.
- Assurer une veille sur les sujets d’actualité concernant l’activité du bureau, et notamment le contentieux juridique.
Vos perspectives
Préparation aux examens professionnels SACS et SACE.
Évolution vers des domaines fonctionnels proches, tels que le contrôle, l'évaluation des politiques publiques ou des fonctions d'appui à l'encadrement
Durée attendue sur le poste : 2/3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau expert - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau expert - à acquérir
Savoir-être
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations
humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Description du bureau des actions de santé mentale (BASM)
La sous-direction des polices sanitaires, environnementales et de sécurité est chargée des polices administratives liées aux risques sanitaires et environnementaux ainsi que celles liées aux grands enjeux de sécurité (armes, vidéo-protection …..). Elle est composée de quatre bureaux (134
agents) : le bureau des polices de l'environnement et des opérations funéraires (BPEOF), le bureau des actions de prévention et de protection sanitaires (police des débits de boissons), le bureau des polices administratives de sécurité (BPAS) et le bureau des actions de santé mentale (BASM) .
L'activité du BASM s'exerce en application des dispositions du code de la santé publique.
Avec la rédaction des mesures administratives de contrainte de soins (soins psychiatriques à la demande du représentant de l'Etat = SPDRE), l’action du bureau est pour partie liée à celle des équipes médicales de l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP). Le BASM assure également la prise en charge des dossiers d'admission en soins psychiatriques à la demande du juge judiciaire, de même que la mise en œuvre des demandes l'hospitalisation sous contrainte des détenus. Sa mission consiste ensuite à suivre les dossiers des personnes (traduction administrative
de leur évolution médicale) jusqu'à l'abrogation de la mesure. De plus, le traitement des contentieux judiciaires constitue une partie très sensible des missions du bureau.
Descriptif du service
La Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) assure à Paris, la prévention et le traitement du risque urbain sous toutes ses formes, notamment les risques sanitaires, environnementaux, bâtimentaires, et les problématiques de transport et de circulation, ainsi que
la délivrance des titres et la mise en œuvre des polices administratives de sécurité.
Elle s’articule autour des entités suivantes :
• La sous-direction de la sécurité du public ;
• La sous-direction des déplacements et de l’espace public ;
• La sous-direction des polices sanitaires, environnementales et de sécurité ;
• Le service opérationnel de prévention situationnelle ;
• Le service des titres et des relations avec les usagers ;
• L’infirmerie psychiatrique (IPPP) ;
• L’institut médico-légal (IML).
Liaisons hiérarchiques
Chef du BASM et ses adjoints
Liaisons fonctionnelles
L'infirmerie psychiatrique de la préfecture de Police
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
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NBI NON
TELETRAVAIL OUI
GROUPE RIFSEEP 2
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes