DUPA/BOTS/B/Adjoint(e) à la cheffe de section des objets trouvés

Référence : 2025-2012215

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives Sous-direction des déplacements et de l'espace public Bureau des objets trouvés et des scellés 36 rue des morillons 75015 Paris
  • Localisation : 36 rue des Morillons – 75015 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 2

NBI : OUI

Vos activités principales

Assistance et suppléance de la cheffe de section dans ses charges générales ainsi que dans l’encadrement de la section et les relations avec les partenaires internes et externes.

A ce titre, vous contribuez :

A l’encadrement d’équipe

Section composée d’une quarantaine d’agents (cat c :adjoints administratifs et techniques) Accompagnement et formation des agents

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise - requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
niveau maîtrise - à acquérir

Expression orale et technique de communication
niveau maîtrise - requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Votre environnement professionnel

Au sein du bureau des objets trouvés et des scellés (BOTS), la section des objets trouvés réceptionne, assure la garde et la restitution à leur propriétaire ou à leur inventeur (personne qui trouve l'objet) des objets trouvés sur les réseaux ferrés et routiers de la RATP, dans les aéroports parisiens, ceux trouvés dans les taxis et les établissements parisiens recevant du public (hôtels, musées, grands magasins,...) ainsi que ceux rapportés dans les commissariats ou services de police municipale. A ce jour, elle compte plus de 150 partenaires.

À propos de l'offre

  • Code(s) RMFP de l’emploi-type : ERUSA001

    SAA : 75UP2500
    SAO : 75UP2520

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence, l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message.

  • Spécificité du poste / Contraintes / Sujétions

    - Aptitude au management

    - Sens de l’initiative

    - Autonomie

    - Sens de l’organisation

    - Réactivité

  • Base de l'article : Article L332-7

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous