
DUPA/B/Rédacteur au bureau des hôtels et foyers (BHF)
Référence : 2025-2024898
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direcon des usagers et des polices administraves Sous direcon de la sécurité du public Bureau des hôtels et foyers 12 quai de Gesvres, 75004 PARIS - Localisation : 12 /14 quai de Gesvres Paris 75004
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 3
Le rédacteur est chargé de l’instruction des projets d’aménagements, d'ouverture et du contrôle des hôtels, auberges de jeunesse, foyers, établissements d'hébergement des personnes âgées ou handicapées et autres établissements à sommeil de la capitale, sur le plan de la sécurité incendie et de l'accessibilité aux personnes en situaon de handicap, dans le respect des délais impartis.
A ce titre, il est le principal interlocuteur des exploitants des établissements du secteur géographique parisien qui lui
est affecté et s’assure du suivi et du contrôle de ces établissements en s'appuyant sur les services techniques de sécurité de la préfecture de police (Service de Prévention Incendie, Service des architectes de sécurité, Laboratoire Central, Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris) : instruction des rapports de visite, nofication des procès-verbaux de
visite aux exploitants, suivi de la mise en œuvre des mesures prescrites par les services.
Il assure un suivi rapproché des établissements de son secteur sous avis défavorable et met à jour les tableaux de suivi mis en place par le bureau.
Il présente la situaon des établissements qu'il suit, à la séance hebdomadaire de la délégation permanente de la commission de sécurité et d'accessibilité et peut participer aux visites de contrôles effectuées par les techniciens du Service de Prévention Incendie (SPI).
Il participe à la mise en œuvre des projets de modernisaon du bureau et de dématérialisaon conduits au sein de la sous-direction.
Vos perspectives
Le poste qui nécessite des qualités d'analyse, de mise en œuvre de la réglementation batimentaire et de rédaction technique et juridique permet de se préparer à l'examen professionnel de catégorie B +.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein de la direction des usagers et des polices administratives et de la sous-direction de la sécurité du public, le bureau des hôtels et foyers a en charge l’application, à Paris, des règlements desnés à assurer la sécurité du public par la préventionon des risques d’incendie et de panique et la réglementaon applicable en maère d'accessibilité dans
les locaux à sommeil recevant du public.
Descriptif du service
Descriptif du service
Le bureau, dirigé par un chef de bureau (a9aché principal),est organisé autour de 2 pôles composés de cinq à six rédacteurs aux compétences géographiques, encadrés par deux a9achés d’administraon, chefs de pôle et leurs adjoints. Un secrétariat prend en charge les opéraons transverses (envoi des courriers, dématérialisaon …).
Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau
Le chef de pôle et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Services techniques de la préfecture de police (architectes de sécurité, techniciens du service de protection incendie - SPI- et du laboratoire central, brigade de sapeurs-pompiers)
Exploitants et services administrafs
À propos de l'offre
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Merci de candidater sur CSP et par mail :
pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans
l’objet du message. -
Ce poste comporte un volet relationnel important tant avec les services internes de la préfecture de police (services techniques) qu’avec les services partenaires (les exploitants) et requiert un goût du travail en équipe, une aptitude à travailler en autonomie et un sens de l’organisation.
Télétravail possible
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Rédactrice / Rédacteur juridique