DUPA/B/Secrétaire médicale à l'Institut Médico-Légal

Référence : 2025-1870772

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives Institut médico-légal-2 place Mazas 75012 Paris
  • Localisation : Institut médico-légal 2 place Mazas 75012 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

NBI NON GROUPE RIFSEEP 1

- Secrétariat du directeur, filtrage des appels téléphoniques et tenue de l’agenda du directeur,
- Frappe des rapports d’examens médicaux,
- Facturation du suivi des frais de justice et saisie dans le progiciel CHORUS,
- Rédaction du listing des rapports d’expertise des médecins et envoi aux TJ,
- Enregistrement des réquisitions d’examen anatomopathologie et transmission aux médecins par fax,
- Tri et rédaction de courriers divers,
- Suivi du tableau de bord des personnes décédées lors des catastrophes (expertises, permis d’inhumer, présentations, départs…),
- Planning des cours en amphithéâtre, et gestion des planning des gardes et astreintes des médecins,
- Gestion administrative des scanners,
- Suivi des frais de déplacement du directeur,
- Archivages de documents,
- Secrétariat de l’UMR BABEL et lien avec les chercheurs,
- Participation en lien avec le directeur à la gestion des affectations des internes et docteurs
juniors,
- Rédaction d’écrits divers en anglais (CR de réunions, mails, réservations d’hôtels…),
- Relation avec les magistrats, médecins, services de police, gendarmerie, Universités.

Profil recherché

Connaissances techniques 

Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
/ niveau initié - à acquérir

Savoir-faire

Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Médico-Légal prend en charge la réception des corps des personnes décédées dans divers cas :

- décès sur la voie publique ;
- d’origine criminelle;
- corps non identifié,
- mesure d’hygiène

Descriptif du service

Liaisons hiérarchiques

Le directeur de l’Institut médico-légal
Le secrétaire général de l’Institut médico-légal

Liaisons fonctionnelles

Les services de police
Les tribunaux

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :
    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Secrétariat médical et administratif du directeur de l’Institut Médico-légal.

  • Vacant à partir du 13/11/2024
  • Secrétaire

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